Clé SONOFF Zigbee3.0 USB P OK/NOK

Bonjour;
Voila ce qui est écrit dans le fichier configuration yaml
permit_join: false
mqtt:
server: mqtt://127.0.0.1:1883
user: «  »
password: ~
base_topic: zigbee2mqtt
include_device_information: true
serial:
port: /dev/ttyUSB1
frontend:
port: 8080
host: 0.0.0.0
auth_token: fdfUNirwlqR5uwnngVKjiJV9OPjH3bwZ
advanced:
last_seen: ISO_8601
network_key: GENERATE
log_level: debug
external_converters:

  • /var/www/html/plugins/z2m/core/class/…/config/converters/Danfoss/icon.js
    voici la capture de la config du plugin:

    depuis 2 jors je me débats pour activer le démon: à chaque action il reste actif quelques secondes puis passe à NOK. Je ne sais plus quoi faire.
    Je suis sur Odroid C2, version Jeedom 4.3.17, la clé reçue avant hier est une SONOFF Zigbee 3.0 USB et porte la mention P
    et j’ai cela dans le « Z2md » en debug;
    !!!
    READ THIS CAREFULLY

Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:

  • mqtt/password must be string

If you don’t know how to solve this, read Configuration | Zigbee2MQTT
Si quelqu’un pouvez m’aider cela serait sympa mais je sais savoir compter sur la communauté.
Cordialement

Bonjour,
Comme le dit la log il y a un soucis avec le mot de passe mqtt. Je peux pas t’en dire plus car tu ne détails pas cette partie.

Merci la prochaine fois d’utiliser les balises pour mettre les logs, la le post est illisible et risque d’amener a des erreurs d’analyse plus que autre chose.

@Loic
merci pour ta réponse.
Mais où trouver le mot de passe mqtt car je n’en ai jamais mis !

Vu que tu ne décris pas comment tu as fait l’installation, ni ne montre la partie mqtt je ne suis pas en capacité de te répondre.

@Loic
Pour l’installation, j’ai acheté le plugin jeezigbee puis je l’ai activé, après j’ai attendu un bon moment le temps de l’installation des dépendances.
voici la capture de MQTT Manager:


dans le log Mqtt2 de MQTT Manager, je vois bien passer mes équipements repris dans Jmqtt (équipenents ESpeasy)

Bonjour
La configuration n’est pas bonne je pense car tu es en brocker distant sans utilisateurs et mot de passe c’est sûrement du a jmqtt. Par contre je sais pas comment tu peux corriger pour faire cohabiter tout le monde. Il va falloir que tu attends la réponse d’autres utilisateurs

voila ce que j’ai aussi:

[2023-09-21 18:14:32]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2023-09-21 18:14:32]INFO : Arrêt du démon z2m
[2023-09-21 18:14:33]INFO : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
peut être que cela aidera .Il s'agir du log du plugin z2m après essai de relance du démon

Bonjour
Cherche pas le soucis vient de jmqtt associé a Mqtt manager. Ya des solutions pour les faire marcher ensemble mais je ne la connais pas faut attendre que des utilisateurs sachant faire t’aide ou alors en cherchant sur le forum

@Loic
Merci pour ton aide.
Je pense que @Furaxworld pourrait m’aider, s’il passe par ici ce serait formidable. En effet dans son tuto: installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT](💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT) il évoque un certain nombre de réglages mais malheureusement je ne comprends pas tout.
je croise les doigts

@Loic
@Furaxworld
Merci à tous les deux, tout fonctionne: j’ai suivi l’excellent tuto de @Furaxworld . Je n’avais pas mentionné l’identifiant et le mot de passe et pour l’adresse IP j’avais laissé "localhost et 127.0.0.1
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.