Le pourcentage de mes volets ne fonctionne plus

Bonjour,

J’ai un souci depuis un petit moment (je ne sais pas quand exactement). Lorsque je tente d’utiliser le plugin voletprop pour mettre mon volet par exemple à 50% si il était tout en haut, il me le descend tout en bas.
A contrario, si il est en bas et que je le mets par exemple à 50%, il me le monte tout en haut.
En gros j’ai l’impression que le pourcentage ne fonctionne plus et que c’est soit il est en haut, soit il est en bas.

Je n’ai rien changé de spécifique dans la configuration de mon plugin depuis au moins 1 an.
Pour info, je n’ai pas de retour d’état vu que ce sont des volets somfy.
Je suis dans la dernière version stable du plugin.

Paramètre du plugin voletprop:

Commande appelé par le plugin voletprop via le plugin RfPlayer2:

[2022-04-07 19:16:09]DEBUG : Detection sur le listener End : {"Volets_id":"45","event_id":"167","value":"0","datetime":"2022-04-07 19:16:09","listener_id":"1314"}
[2022-04-07 19:16:09]INFO : [Bureau][Prop Volet bureau]Evaluation de la condition : [#[Bureau][Volet bureau][Etat]#==100][0==100] = Faux
[2022-04-07 19:16:09]INFO : [Bureau][Prop Volet bureau]Evaluation de la condition : [#[Bureau][Volet bureau][Etat]#==0][0==0] = Vrai
[2022-04-07 19:16:09]INFO : [Bureau][Prop Volet bureau][Fin de cours]: Fin de course basse détectée, mise a 0% de l'etat

Y a que ca dans tes log

ça décorne pas depuis la dernière mise a jours du plugin zigbee ?

car celui ci a foutu le bordel dans certain module de volet et on inversez les positions de commande

@mika-nt28 oui je n’ai que ça dans les logs et ils sont bien en mode debug.

Lorsque je mets mon curseur pour passer de 0% à 35% par exemple, il me le monte directement à 100%.

@slayer-fr comme spécifié dans mon premier message, le plugin qui est appelé par volet prop est RFPlayer et non Zigbee.

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi tu as ce comportement

Je peu regarder sur ton jeedom si tu veux

Je t’ai envoyé les informations en PM.

@mika-nt28 est-ce que tu as eu le temps de jeter un oeil ?

Non j’y regarde ce matin

Merci encore pour ton aide @mika-nt28.

C’était effectivement que j’avais mis un retour d’état sur mes volets alors que ce n’était pas nécessaire. Je me souviens pas bien pourquoi j’avais fait ça dans le passé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.