Le plus petit module on off encastrable?

La suite récente du fil ‹ Tablettes dédiées domotique › donne plein de modèles d’écrans tactiles connectables sur Rpi. C’est probablement la meilleure solution en termes de vitesse s’il est connecté en ethernet. Le coût est cependant plus important.
En revanche il te faudra vérifier si on peut mettre un tactile sur Pi4 (le système a-t’il suivi ?) et à fortiori deux…

Enlever la batterie dans une tablette… je ne sais pas ; je n’ai jamais essayé. Dans la théorie cela devrait fonctionner, en substituant un +5V à travers la batterie par un +5V tout court ! Pour cela, il faut démonter la tablette, couper les 2 fils de la batterie et les souder à un câble USB de ce type :

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils. Je vais regarder ce sujet ‹ Tablettes dédiées domotique ›.

Concernant le tactile, je voulais parler d’un écran branché sur le RPI d’exploitation et non pas en ethernet (même si effectivement c’est la meilleure solution. Mais aussi la plus cher) !
Je pense que ça existe :
https://a.aliexpress.com/_BTwXmt
Le principe est d’avoir l’écran branché sur une sortie micro HDMI et le tactile sur USB.

Il y a les modules module Blyss (Conforama) qui sont très petits. Il fonctionnent en 433Mhz (moi, je les utilise avec un RFlink mais rfxcom doit faire l’affaire). Mais si un Shely 1 passe , cette solution est à préférer

Castorama tu veux dire :yum:

Ah, OK, je n’avais pas compris.
On peut supposer qu’un RPi4 devrait avoir assez de puissance pour faire tourner Jeedom + un navigateur Web… si tu ne le blindes pas de protocoles différents.
Le lien que tu mets est une possibilité. Pour du 10" c’est assez facile à trouver. Tu trouveras d’autres possibilités d’écrans plus grands sur l’autre fil.

:crazy_face: