Le plus petit module on off encastrable?

Je me demande si cette solution ne te conviendrait pas ? En terme de taille je pense pas qu’il soit possible de faire mieux
Par contre pas compatible jeedom encore

1 « J'aime »

Tu es sûr que c’est un micromodule, ce n’est pas plutôt un interrupteur ?

Tous les trous sont moches.
Soit on les comble, soit on les utilise.
Une platine à 2 cache (interrupteur+prise par exemple) et le tour est joué.

C’est pas faux, je vais y réfléchir :wink:

Ps: comme j’ai cliqué sur « solution » sans faire exprès, le sujet va se fermer, y’a un moyen d’annuler ça ?

Tu recliques sur le bouton solution
Mais je ne le vois pas solutionné

Oui c’est ce que j’ai fait déjà, mais y’a toujours le message en bas comme quoi le sujet va se fermer automatiquement au bout de 24h…

Rafraîchis le sujet

Ah, fallait actualiser la page en fait :wink:

tu rachetes donc @sikuland (en cas de casse) :+1:

@sikuland oublie mon conseil puisque c’est pas un chargeur de tel/tab que tu as mis

Dans la plupart des cas, en utilisant le chargeur d’origine ou des produits conformes à la réglementation européenne, un mécanisme coupe le rechargement de la batterie une fois qu’elle est pleine

L’énergie délivrée ensuite par le chargeur sert seulement à alimenter le smartphone pour qu’il n’ait pas à se servir de la batterie. Attention donc aux contrefaçons de chargeurs et d’accumulateurs qui viennent souvent d’Asie sans respecter les réglementations européennes . Ces produits intègrent rarement les composants censés protéger le matériel et les personnes en cas de problème. Dans le meilleur des cas, votre batterie verra sa capacité être réduite. Mais dans le pire des cas, la batterie pourra prendre feu et exploser .

c’est le chargeur qui gère l’alim, perso j’ai fait des test de conso avec un telephone et celle ci diffère selon charge pleine ou non

Ah tu me rassures pas en fait là ajja17orange :disappointed:

Sauf si je mets un module du coup, là plus de risque :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour @sikuland,

Faut voir : [Présentation] akenad - #19 par akenad

Je suis toujours fasciné par la capacité de la communauté à rebondir sur un sujet !

ou comment glisser du sujet « quel est le plus petit module on off encastrable ? »

vers le sujet « comment gérer la charge d’une batterie de tablette ? ».

akenad :slight_smile:

Impeccable merci je vais y regarder

J’y pense, ma tablette en fait elle n’est jamais à 100%, elle reste à 89/90% en étant en charge en permanance car mon transfo fait 600mA et vu que mon design passe en écran de veille avec défilement des photos, je pense que ça consomme autant que ça charge. Du coup, c’est plus ou moins dangereux dans ce cas ?
Car en gros ça charge en permanence mais pas au-delà des 100% ?

Bonjour,

Un petit conseil basé sur mon expérience personnelle : un transfo va charger ta tablette pendant un certain temps… puis quand la batterie va vieillir, il ne va plus rien charger. Il faut impérativement mettre un chargeur adapté tablette / téléphone.
L’explication que j’en ai est qu’un chargeur téléphone sort un peu plus que 5V (5.15V pour celui que je possède qui a un afficheur) et que pour charger une batterie il faut l’alimenter avec une tension supérieure à sa tension nominale pour continuer à créer un courant de charge au-delà de la tension nominale.

Sur ma Tecast X10, l’histoire du transo a fonctionné pendant un an environ, puis j’ai commencé à avoir des problèmes de charges, changé le transfo, changé le module relais… puis j’ai remarqué qu’à chaque fois, je sortais la tablette pour la brancher sur un chargeur basique, et ça marchait bien…

Tu peux consulter mon tuto sur l’intégration d’une tablette murale :

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai lu ce sujet et d’autres sur les tablettes et téléphones accrochés au mur.
Puisque la gestion des batteries pose toujours le problème de charge/décharge, pourquoi ne pas les enlever ?
Autre solution : peut-on utiliser un écran tactile branché sur le RPI (d’autant qu’avec un modèle 4 on peut en brancher deux maintenant) ?

Merci pour vos conseils …

La suite récente du fil ‹ Tablettes dédiées domotique › donne plein de modèles d’écrans tactiles connectables sur Rpi. C’est probablement la meilleure solution en termes de vitesse s’il est connecté en ethernet. Le coût est cependant plus important.
En revanche il te faudra vérifier si on peut mettre un tactile sur Pi4 (le système a-t’il suivi ?) et à fortiori deux…

Enlever la batterie dans une tablette… je ne sais pas ; je n’ai jamais essayé. Dans la théorie cela devrait fonctionner, en substituant un +5V à travers la batterie par un +5V tout court ! Pour cela, il faut démonter la tablette, couper les 2 fils de la batterie et les souder à un câble USB de ce type :

1 « J'aime »

Merci pour ces conseils. Je vais regarder ce sujet ‹ Tablettes dédiées domotique ›.

Concernant le tactile, je voulais parler d’un écran branché sur le RPI d’exploitation et non pas en ethernet (même si effectivement c’est la meilleure solution. Mais aussi la plus cher) !
Je pense que ça existe :
https://a.aliexpress.com/_BTwXmt
Le principe est d’avoir l’écran branché sur une sortie micro HDMI et le tactile sur USB.

Il y a les modules module Blyss (Conforama) qui sont très petits. Il fonctionnent en 433Mhz (moi, je les utilise avec un RFlink mais rfxcom doit faire l’affaire). Mais si un Shely 1 passe , cette solution est à préférer

Castorama tu veux dire :yum:

Ah, OK, je n’avais pas compris.
On peut supposer qu’un RPi4 devrait avoir assez de puissance pour faire tourner Jeedom + un navigateur Web… si tu ne le blindes pas de protocoles différents.
Le lien que tu mets est une possibilité. Pour du 10" c’est assez facile à trouver. Tu trouveras d’autres possibilités d’écrans plus grands sur l’autre fil.

:crazy_face: