Le plugins Informe fait dérailler Jeedom

Hello, je viens d’installer le plugins.
A chaque fois que j’ajoute et sauvegarde un lieu automatique, mon jeedom part en vrille. Il m’envoie un tas de notification de défaillance de sonde (thermostat), d’actions qui n’ont pas été déclenchées, les états de mes virtuels sont modifiés, la gestion automatique des volets qui se désactive, le mode qui passe à 0 (un mode qui n’existe pas) …

C’est quoi ce truc ?

Hello

J’ai eu le soucis aussi … tu as mis quoi comme équipement dans la condition du lieu ?

Des équipements des plugins Bluetooth Advertissement et Network
@sigalou est dans le coin ?

J’ai eu le même soucis avec un équipement Bluetooth, je suis passé par un équipement intermédiaire

Ca reste pas normal… Qu’as tu fait exactement ?

je n’ai pas dit le contraire, je t’indique comment j’ai contourné …

Je n’ai pas compris la façon dont tu as contourné le pb.
Le sujet a déjà été remonté à @sigalou ?

J’ai fait un virtuel avec une commande info qui récupère l’état de mon équipement

2 « J'aime »

C’est également mon cas. En fait l’équipement est un virtuel sur l’'équipement Bluetooth Advertissement. Et ca met quand même le désordre.

Au garde à vous Capitaine !!
Je ne sais pas quel est le souci rencontré.
J’ai eu une fois ce type de souci avec un message en rouge d’une erreur cUrl, cela vous dit quelque chose ?
Il faudrait savoir a quelle heure le bug se déclenche et regarder dans le log ce qui s’est passé.
Mettez vous bien en mode Debug

1 « J'aime »

Oui c’était une erreur curl

:innocent:
Il faut regarder dans quels logs étant donné que ca péte de partout ?

J’ai le même souci, en créant les lieux dans le plugin, à la sauvegarde tout par en vrille.Tout les virtuels info passe à 0, je ne vois pas dans quel log chercher…

J’ai le même problème. Au moment de sauvegarder des lieux ‹ calculés ›, tout déraille.
Pour ma part, c’est le plugin nut qui a ses valeurs réinitialisées

Alerte sur la commande [Système][Onduleur][Temps restant] niveau danger valeur : 0s => 0 < 180

Pas de chance, j’ai un scenario sur cette condition qui éteint toute ma baie, NAS, jeedom, …
Donc en synthèse, quand j’enregistre un lieu calculé, mon onduleur a une durée restante qui tombe à 0, et mon scénario eteint ma baie, incluant la jeedom.

en ayant les mis les logs en debug sur le plugin informe, rien du tout …

[2022-04-18 15:31:55][INFO] : Début d'activation du plugin
[2022-04-18 15:31:56][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}

Bon, en désactivant ce scénario (bien pratique par ailleurs), et en regardant les logs en temps réel :
c’est très confusant, beaucoup d’autres valeurs sont mises à 0

  • Suivi conso
  • des équipements KNX
  • freebox (via le plugin Monitoring)
  • le NAS (via le plugin Monitoring)
  • l’onduleur(via le plugin NUT)

@sigalou aucune idée de ce qui peut se passer ?

Les deux versions sont les mêmes, juste que le souci est aléatoire, il faut qu’on trouve dans cas ça se produit, mais personne n’arrive à reproduire. :woozy_face:

oui j’ai vu que çà se produisait aussi en beta, du coup j’avais retiré la mention dans mon post.

Par contre j’ai beau chercher, je ne comprends pas le lien entre les équipements qui se font RAZ.
En creusant, je peux ajouter dans la liste des équipements KNX (plugin EIBD), des virtuels.

J’ai poncé tous les logs, et rien, aucune piste.

Je cherche les dénominateurs communs entre tout ces éléments, et … je sèche. Des champs calculés ?

Je cherche aussi, visiblement le bug supprime le cache ou quelque chose comme ça, c’est ce qui provoque des réinitialisations de virtuels ou variables.
Mais impossible à reproduire… faut déja que je sache le reproduire.

Hello.
@sigalou La mise à jour qui vient d’être mise à disposition corrige-t-elle ce problème ? Et que fait-elle d’autre de nouveau ? Je n’ai pas trouvé d’explication.
Merci

Hello @Viald tu as cherché où l’explication ?
C’est noté dans le changelog

:wave::wave::wave:
Désolé mais y a pas d’explication sur la dernière bêta…