Le plugin Volvo ne fonctionnera qu'une partie de la journée

Hello,
Je viens de m’apercevoir que le quota quotidien d’accès aux APIs volvocars n’est pas lié au compte volvocars de l’utilisateur mais à une clé applicative qui doit être obtenue sur le site https://developer.volvocars.com .

Le problème est que la clé utilisée dans le plugin est la même pour tous. Ceci signifie que tous les utilisateurs se partages le même quota global qui sera atteint en fin d’après-midi. Une fois le quota atteint, le plugin de fonctionnera plus jusqu’à minuit GMT.

Je vais donc documenter la procédure que chaque utilisateur devra utiliser pour obtenir sa propre clé applicative et modifier le plugin pour que chacun puisse y configurer cette clé.

Une version beta avec utilisation d’une clé API personnelle est déployée.

Attention, vous devez vous générer une clé API avant d’effectuer la mise à jour car le plugin cessera de fonctionner après la mise à jour tant que la clé n’aura pas été configurée.

La documentation n’étant pas encore complétée, voici une brève description de ce qui doit être fait pour obtenir une clé API:

1. Ouvrir la page https://developer.volvocars.com/
  2. Cliquer sur Sign up dns le menu latéral à droite de la page
  3. Choisissez si vous voulez associer votre nouveau compte à votre compte Volvocars, Google ou Github.
  4. Saisissez vos données de connections en fonction de votre choix précédent
  5. Acceptez les conditions puis cliquer sur Create Account

Votre account sur developer.volvocars est maintenant créé. Vous pouvez passer à la la création de votre clé API:

1. Cliquer sur le non de votre compte dans le menu latéral à droite de la page
  2. Cliquer sur Your API applications
  3. Saisissez un nom d’application (jeedon-volvocars par exemple).
  4. Votre application sera alors listée au-dessus du champs dans leques vous avez saisi son nom.
  5. Cliquez sur le nom de l’application fraîchement créé.
  6. Deux champs VCC API key - Primary et VCC API key - Secondary seront alors affichés.
  7. Vous pourrez copier/coller le contenu du champs VCC API key - Primary dans la page de configuration du plugin après l’avoir mis à jour.
  8. Il n’est pas nécessaire de publier votre app via le bouton Publish.

Remarques à propos des applications créées dans votre compte developer.volocars:

• Vous pouvez créér jusqu’à six application et donc avoir six clés API à disposition
  • Chaque clé vous donne quota de 10’000 requêtes par jour. Ce quota est suffisant pour deux véhicules.
  • Si vous avez plusieurs instance Jeedom, vous pouvez configurer une clé API différente dans chaque instance. Vous aurez ainsi un quatoa de 10’000 pour chacune des instances Jeedom.
  • Je prévois d’implémenter la possibilité possibilité de configurer plusieurs clés dans chaque instance du plugin. Ceci permettra d’voir plus de deux véhicules Volvo configurés dans un Jeedom.
1 « J'aime »

Hello
Merci pour les infos, ça semble fonctionner correctement pour créer l’API et intégrer la clé dans le plugin.
bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.