Le plugin Telegram me spam! 😅

Bonjour Ă  tous!

Je me permet de solliciter votre aide car depuis hier soir, Je recois sur mon mobile un message de mon serveur Jeedom me disant : « La camĂ©ra du portail est down » trĂšs prĂ©cisĂ©ment toutes les 5mn, en double ou parfois en triple. Hors j’ai renommĂ© cette camĂ©ra il y a quelques semaines.
J’ai donc essayĂ© dans un premier temps de dĂ©sactiver cette camĂ©ra dans le plugin du mĂȘme nom, puis dĂ©sactiver complĂštement le plugin-> Idem
J’ai essayĂ© de dĂ©sactiver dans le moteur des tĂąches celles de 5mn → Idem.
J’ai aussi dĂ©sactivĂ© le plugin Telegram: Bien sĂ»r plus de message mais aucune erreur dans Jeedom non plus. :sob:
Je n’arrive pas Ă  dĂ©terminer quel demon demande l’envoi de ces messages, je n’ai rien trouvĂ© dans les logs, ni camĂ©ra, ni Telegram, si quelqu’un pouvait mettre sur une piste ça serait sympa! :wink:

Hello,

N’hĂ©site pas Ă  prĂ©ciser ta version de jeedom et raspbian Ă©ventuellement, voir Ă  fournir des logs 
 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Voici les versions:

Jeedom 5.1.23
Debian 10.9

Pour les logs, il n’y a rien dans ceux que j’ai regardĂ©. Lesquels me conseilles tu de partager?

Bonjour

j’aimerai bien ĂȘtre sur une version 5 de jeedom 


Ta du te trompĂ© d’une touche on est actuellement sur les versions de jeedom
4.1.22 STABLE
4.1.23 BETA
4.2.1 ALPHA

Précise aussi pour jeedom et les plugins si tu est en stable ou pas

A vérifier en premier lieu
les commandes orphelines Analyse / Ă©quipements onglet commandes orphelines
Corriger si il y a lieu.
Relancer les dépendances puis les démons des plugins incriminés.
Un check de la page santé.

pour les logs coche dans les plugin l’option debug.

Bon dimanche.

Bonjour,

Cherchez dans vos scĂ©narios, cela ne semble pas un message d’un plugin.

Allez dans la config avancĂ©e des commandes d’envoi de telegram et cliquez sur le bouton « lien Â»
image
vous verrez tous les scénarios et autres commandes utilisant cette commande telegram, exemple:
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement ça venait d’un vieux scĂ©nario que j’avais il y a longtemps avant d’installer le plugin networks.
En tous cas un grand merci pour votre aide, ça m’aura permis d’apprendre Ă  analyser mieux mon installation, je vais en profiter pour y faire un peu de mĂ©nage :stuck_out_tongue_winking_eye:
@+