J’ai installé le plugin, les dépendances sont également installées (j’ai dû les installer manuellement via la console, car des erreurs apparaissaient dans la console lorsque j’utilisais le bouton pour les installer).
Plus tard, tout a démarré normalement et le plugin fonctionne désormais sans problème, mais il ne reçoit aucune information de mon SIA. Pour m’en assurer, j’ai testé le tout avec mon installation Home Assistant, qui reçoit les informations en temps réel. J’ai testé la connexion réseau, l’adresse IP, le port, mon système de sécurité, tout ce qui était possible. Les journaux sont désormais vides, rien n’y est enregistré depuis que tout fonctionne, sauf lorsque j’appuie sur le bouton de synchronisation, un message m’indique que le transfert de données a fonctionné. (Bouton SIA Demon sur la page du plugin)
La connexion devrait fonctionner sans problème, tout passe par un réseau interne et il n’y a pas de pare-feu qui pourrait faire obstacle. J’ai également vérifié les informations dans le SIA, il n’y a pas de fautes de frappe ou autres. J’ai également vérifié si le SIA envoie les paquets de données, ils sont toujours envoyés lors d’un événement.
La configuration actuelle du système fonctionne sur un conteneur à l’intérieur de Docker sur un Synology DVA3221.
Information Jeedom
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : No
Plugin : SIA Pro
Version : 2023-05-09 18:42:26 (stable)
Demon Status : Started - (2025-10-06 12:00:04)