Le petit bug purement cosmétique

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.16 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Démarré  (2024-09-07 00:30:11)
Version JC : 1.10.1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33

Equipements : 
  Jean-Noel : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws/polling) - PA
  Loic : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PU
  Sylvie : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PU

Bonjour,
Je viens de mettre le doigt sur un petit bug que je traîne depuis un moment.
J’ai pris un peu de temps et il est reproductible systématiquement.

Contexte
Depuis ces dernières mises à jour du plugin, il est apparu une fonction très pratique: pouvoir sauvegarder une modification d’un widget sans le fermer.

Avant, il n’y avait que le bouton 2 et on était obligé de ré ouvrir le widget pour continuer les modifs.
Maintenant, avec le bouton 1, c’est beaucoup mieux, on fais les modifs, et on voir le résultat en live. Sauf que …

Quand je modifie le sous-titre comme ci-dessus par exemple et que je sauve et ferme, aucun souci particulier:
Screenshot_20240911-173431

Par contre, si je fais simplement sauvegarder, il y a un petit souci:
Screenshot_20240911-173455
Il affiche le texte qui apparaît dans le champs.
Pour rétablir, il faut fermer la page de config, la rouvrir, modifier le champs et sauvegarder en fermant.
Bien sur, si je refais simplement sauvegarder sur un widget correct, je souci se reproduit.
C’est pas bien grave mais on perd de l’intérêt de sauvegarder sans fermer.
Par contre, aucun souci si on ouvre la carte, tout est bien affiché en détail.

Hummmm etrange …
De memoire les 2 boutons appelent la meme fonction ce qui envoie donc les meme donnees a mettre a jour ! La seule difference c est la fermeture ou non de la popup !!
Du coup bizarre que les comportements soient differents !

Je regarderai !

1 « J'aime »

Bonjour !

j’ai un problème similaire ; j’ai suivi à la lettre le tutoriel météo et fréquemment, lors de modifications/enregistrements, certains widget refusent d’afficher la valeur des infos complémentaires et parfois, ça fonctionne !
Pour résoudre mon problème, je fais des « enregistrer » à haute fréquence jusqu’à ce que, ça se mette à tomber en marche sans raison apparente (contenu identique).
Dés fois je déplace les infos utilisées entre elles pour débloquer.

Si ça peut aider !

Bonne journée

Bonjour,

Je crois avoir résolu mon problème ; j’avais oublié des accents dans le chemin de la commande (notamment sur Météo).

A++

Il ne devrait pas y avoir « d’oubli » puisqu’on est pas censé saisir les commandes normalement…