Le nombre de jours placés n'a pas changé aujourd'hui

Bonjour,

Je viens de remarquer que le nombre des jours n’a pas été mis a jour aujourd’hui.
Le nombres de jours blanc est toujours à 15, alors que sur le site rte : Calendrier des offres de fourniture de type Tempo - RTE Portail Services il est bien passé à 14 (29/43).
J’ai tenté un refresh, mais la valeur ne change pas, sur la tuile du dashboard il est toujours indiqué : "Dernière requête RTE le 5/02/2025 12:22:02 "
Pourtant il a bien changé la couleur à blanc pour demain.
Est ce que cela vient de chez moi ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Rte Ecowatt Tempo
Version : 2024-09-04 21:36:50 (stable)

Bonsoir,

C’est le serveur RTE qui répond en XML depuis ce matin alors que le plugin a demandé du JSON.
Quand il répond en XML, la réponse n’est pas considérée comme définitive par le plugin. Il traite la couleur obtenue mais ne décompte pas le nombre de jours placés ni la date de la dernière requête.

Le plugin va réessayer chaque heure jusqu’à minuit.
Je vérifierai si une réponse en JSON arrive aujourd’hui.
Je regarderai ce qui peut-être fait pour ces réponses en XML.

Hello,

Elle est vraiment naze leur API quand même. C’est pas la première fois que je vois tes posts expliquant ce problème. Tu demandes un json il renvoie autre chose c’est quand même la folie.

Merci pour les réponses.
Je comprends mieux le soucis. Ca explique pourquoi le nombre de jours change bien apres le changement de couleur presque tout le temps

Après la journée avec des réponses en xml, le json attendu est enfin arrivé:

[2025-02-06 21:34:02]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-06 22:34:03] DEBUG  : getTempoData JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempo.json

Et l’équipement s’est mis à jour:
image

Bonsoir,
Je ne me souviens pas avoir eu autant de réponses en xml qu’aujourd’hui.

Pour une fois qu’il y a une API autant l’utiliser et contourner ses dysfonctionnements.
Même si pour certains créer un compte chez RTE en déposant une adresse mail et s’abonner à l’API est jugé comme trop compliqué.

Le pb est surtout que je n’arrive pas à me décider pour traiter complètement la réponse en xml.

En effet, chez moi, le plugin a fait le changement du nombre de jour a 23h22.

Ca à l’air d’être repartit pour la même chose aujourd’hui…

Oui, c’est comme hier jusqu’à 15h34:

[2025-02-07 10:34:02]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-07 11:34:03]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-07 12:34:03]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-07 13:34:03]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-07 14:34:04]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json
[2025-02-07 15:34:02]WARNING : getTempoData XML received and converted to JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempoXML.json

Une erreur sur le serveur à 16h34

[2025-02-07 16:34:03] ERROR  : getResourceRTE ----- CURL return code: 500 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars response: [{ 	"error":"TMPLIKSUPCON_COMMON_T05", 	"error_description":"Internal Server Error", 	"error_uri":"", 	"error_details": { 		"transaction_id":"Id-eb27a66775dd23cf78cce766" 	} }]

Et enfin une réponse correcte à 17h34

[2025-02-07 17:34:03] DEBUG  : getTempoData JSON saved in /var/www/html/plugins/rteEcowatt/core/class/../../data/ecowattTempo.json

Hello

Suis dans la meme situation du « TMPLIKSUPCON_COMMON_T05 »
depuis hier 15h et aujourd’hui samedi tjrs idem …

Bonjour,

Le site RTE a aussi des pbs:

image

L’erreur est coté RTE. Il faut juste patienter que ça retombe en marche.

Une belle collection de :Données indisponibles

1 « J'aime »

Merci de ta réponse

Un qui a du se prendre les pieds dans la prise

1 « J'aime »

C’est revenu un peu avant midi.

1 « J'aime »

ici aussi merci

C’est finalement revenu chez moi aussi; dernière erreur le 10 février

2025-02-10 15:29:02	rteEcowatt	getResourceRTE ----- CURL return code: 500 URL: https://digital.iservices.rte-france.com/open_api/tempo_like_supply_contract/v1/tempo_like_calendars response: [{ "error":"TMPLIKSUPCON_COMMON_T05", "error_description":"Internal Server Error", "error_uri":"", "error_details": { "transaction_id":"Id-2e0daa6705a48efc46cb892b" } }]	Log rteEcowatt	
2025