Le mode repetition

Bonjour
J’ai un peu de mal avec le mode répétition (répéteur repeater).
J’utilise plusieurs objets enocean (modules chauffage fil pilote advisen, module chauffage on off advisen, luxmetre eltako, prises connectées nodon, detecteurs d’ouverture advisen, thermomètres advisen). Si la plupart des modules apparaissent vert dans l’onglet santé du plugin openenocean, certains sont orange voire rouge. J’ai déjà passé 2 modules en mode répéteur 1. Ces deux modules sont proches des émetteurs posant problème et ont un signal vert dans la santé du plugin openocean. Malgré cela, rien ne semble changer.
Avez vous une procédure pour choisir les modules que l’on doit placer en mode 1 ou 2 dans la repetition des trames.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Est-ce que votre demande concerne un plugin? si oui lequel? merci d’ajouter l’étiquette sur le post.

Du coup ca sert à quoi de mettre le tag enocean ?

pour le reste je n’ai rien compris mais j’imagine que vous parlez d’une option d’un plugin (mais on ne sait pas lequel comme déjà dit)





Voila les aperçus de la page sante du plugin openocean.
Merci de votre aide.

Une documentation très complète : https://www.enocean.com/wp-content/uploads/application-notes/AN001_RANGE_PLANNING_Nov_2018_en.pdf

Sinon, pour ma part, j’ai dessiné des ronds de 15m horizontalement et verticalement sur un plan de ma maison pour me rendre compte où ça coinçait. Ensuite il faut prendre en compte que les répéteurs de niveau 2 ne répètent que les messages de niveau 1.

Merci énormément. Effectivmeent le document semble très complet.