Le fameux Could not reach Jeedom Smarthome IPv6 SFR

Bonjour,

je viens de passer d’un abonnement Free sur lequel j’étais en IPv4 « full stack » à un abonnement SFR qui lui est en IPv6 + IPv4 « partiel ». Autrement dit, je ne peux plus passer par de la redirection de port IPv4 et je dois donc utiliser IPv6, pourquoi pas.

Pour l’accès depuis l’extérieur je passe par noip et j’ai bien configuré mon IPv6 dessus. En désactivant le pare-feu de la box SFR (je n’ai pas trouvé mieux, comme si les ouvertures de port ne marchaient pas) je peux accéder depuis l’extérieur à mon Jeedom par son adresse enregistrée chez noip.

Mais impossible de faire fonctionner le lien entre Google Home et mon Jeedom, j’ai le classique « Could not reach Jeedom Smarthome ». Mon certificat SSL est ok.

Je me demande si Google n’essaye pas uniquement en IPv4. Je me pose cette question car lorsque je regarde la configuration de mes box depuis le market Jeedom, je vois en IP distante une IP v4.

J’ai suivi les sujets similaires déjà existants mais je n’ai rien trouvé qui correspond. Beaucoup semblent finir par demander à SFR le passage en IPv4 mais « c’est dommage ».

Si vous avez des pistes, je prends. Merci.

Ajout 1 : Je viens de voir dans la documentation Jeedom « Attention, du a une contrainte de notre prestataire (OVH) le service ne marche qu’en ipv4 il n’est donc pas compatible ipv6 ». Est-ce toujours d’actualité ?!

Bonjour
Oui toujours d’actualité sinon ça ne serait pas indiqué dans la documentation

Bonjour, merci pour ce retour. Est-ce quelque chose qui peut évoluer « rapidement » ? Et par curiosité, pourquoi il y a une dépendance avec OVH ? Ce n’est pas un « lien direct » Google <=> Jeedom ?
Merci.

Je peux pas te dire ce n’est pas de notre côté. Et il y a une dépendance car toute l’Infra jeedom est chez OVH et que sur kubernet chez ovh la résolution IPv6 ne marche pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.