Bonjour,
je suis serein, mon post n’avait rien d’agressif.
Là je ne suis pas entièrement d’accord.
Vous n’installez pas le driver de votre carte réseau à tous les coups, seulement si debian ne sait pas le gérer nativement…
Bonjour,
je suis serein, mon post n’avait rien d’agressif.
Là je ne suis pas entièrement d’accord.
Vous n’installez pas le driver de votre carte réseau à tous les coups, seulement si debian ne sait pas le gérer nativement…
Ok, j’admets que les ‹ ! › sont souvent sujets à interprétation, on repart du bon pied
Pour le coup j’abonde dans ton sens, pour les devices « commun », toutefois ça va être pris en charge par le système lui-même, c’est l’OS qui va avoir des pilotes génériques. Par défaut, debian j’ai un gros doute qu’il ait des pilotes pour cartes zwave. A ce compte, je pense que ça pourrait même figurer dans la doc comme un disclaimer que la librairie ZwaveJS embarque nativement des pilotes et qu’il peut y avoir conflit si des pilotes sont déjà installés (type cartes zwave raZberry)
Bon, bref, on va pas épiloguer, maintenant que j’ai l’info je vais en tenir compte et désinstaller le driver. Si ça résout mon problème tu auras droit à des remerciements chaleureux et sincères
l’OS raspbian est quand même orienté pour la machine et loin d’être un debian standard.
Donc qu’il embarque nativement dans ces dernières versions un driver pour une carte connue, cela ne me choque pas.
Par contre je ne dis pas que c’est 100% la source des soucis.
Merci à tous pour votre aide, merci Iperenna, c’'était bien l’installation du driver qui posait problème. Voici donc ma procédure pour retrouver un Jeedom fonctionnel :
J’ai utilisé l’outil de raspberry pour installer Debian Legacy Lite 64 bits sur ma carte SD
https://www.raspberrypi.com/software/
Puis en SSH
sudo nano /boot/config.txt
pour ajouter les lignes suivantes
dtoverlay=pi3-miniuart-bt (demandé par les logs de ZWaveJS)
Optimisation du Raseberry:
gpu_mem=16
disable_l2cache=0
gpu_freq=250
Toujours en SSH
sudo nano /etc/dphys-swapfile
pour passer le SWAP à 1024 (j’avais des timeout sinon)
Installation de Jeedom
wget https://www.jeedom.com/install
chmod +x install
sudo ./install
Puis dernière étape j’ai restauré ma sauvegarde depuis l’interface web de Jeedom
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.