je rencontre moi aussi des difficultés à mettre en route ce plugin. J’ai à peu près tout tenté en commençant par suivre les étapes d’installation, puis en lisant les posts relatifs à ce plugin. J’ai changé mon mdp pour retirer les caractères spéciaux (ça a été rapporté par un utilisateur), utilisé le mode IP, relancé les dépendances mais rien n’y fait.
Je suis à jour des mises à jour.
Que ce soit dans la Découverte passerelles ou Authentification de l’API, je n’arrive pas à sélectionner le bouton radio en bout de ligne. Le curseur se transforme bien en main/doigt lorsque je le survole mais un clic ne change rien.
Si l’un d’entre vous ou Eridani78 aurait la bonté de m’aider je lui en serais reconnaissant, merci d’avance !
bonsoir,
désolé pour la réponse tardive, je surveillais le post depuis mon tél mais j’ai dû mal gérer l’actualisation visiblement
Je n’ai pas importé d’équipements, j’aurais dû ?
Pour compléter, oui il y avait un problème puisque le démon ne démarrait pas.
Votre question sur le nombre d’équipements importés m’a incité à tester d’autres choses, qui se sont avérées payantes puisqu’à priori maintenant ça fonctionne !
En fait je suivais bien consciencieusement votre tuto, qui ne parlait pas d’importer d’équipements. En gros je restais coincé à cette étape :
Démon*
*Ne pas démarrer le Démon manuellement. Celui-ci démarrera de lui même et le plugin sera opérationnel au bout de 1 à 2 minutes. Pendant cette phase de synchronisation du Démon, certains messages d’erreur pourront apparaitre et peuvent être ignorés.
Suite à votre question j’ai donc cliqué sur Import équipements (je ne saurais dire si je ne l’avais pas vu avant ou si le bouton est apparu depuis mon post). Il m’en a trouvé une vingtaine.
Suite à cela ma config a évolué puisqu’elle me disait qu’il manquait le CRON ; que j’ai activé. La config du démon est passé à OK sans pour autant que celui-ci ne se lance (Statut NOK).
Au hasard je suis allé dans Authentification de l’API puis j’ai recréé un token. Quand je suis revenu dans la config j’ai lancé le démon et ça a marché (statut OK).
J’ai ensuite testé un volet roulant et ça a fonctionné.
Problème résolu donc, même si j’ai l’impression d’avoir bidouillé et surtout de n’avoir rien compris à ce que j’ai fait ^^
Question tout de même : dois-je supprimer le premier token créé le 19 avril afin de ne garder que celui créé aujourd’hui ?
Bonjour,
Pour faire suite à vos remarques, j’ai mis à jour la documentation qui, je vous l’accorde, ne reflétait pas assez bien une procédure prenant en compte les derniers développements effectués sur le plugin.
Je vous remercie de vos retours.
Oui, vous pouvez supprimez les tokens non utilisés (non actifs) créés précédement.
Si les problèmes sont résolus, merci de bien vouloir cliquer sur solution pour que ce post puisse être fermé maintenant.