Le démon refuse de se lancer

Bonjour.
Jeedo est sur un NAS Synology dans un conteneur Docker en réseau MacVlan. Le demon SIAPRO refuse de se lancer.
Voici l’installation des dépendances :

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
********************************************************
*        Update package lists from repositories        *
********************************************************
Kernel name: Linux
Machine Hardware name: x86_64
Hit:1 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease
Hit:2 http://deb.debian.org/debian buster InRelease
Hit:3 http://deb.debian.org/debian buster-updates InRelease
Hit:4 https://deb.nodesource.com/node_14.x buster InRelease
Reading package lists...
********************************************************
*         Install Python3 and dependencies             *
********************************************************
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python3-pip is already the newest version (18.1-5).
python3 is already the newest version (3.7.3-1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
********************************************************
*             Python3 'requests' module                *
********************************************************
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (2.27.1)
Requirement already satisfied: charset-normalizer~=2.0.0; python_version >= "3" in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests) (2.0.11)
Requirement already satisfied: urllib3<1.27,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests) (1.26.8)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests) (2021.10.8)
Requirement already satisfied: idna<4,>=2.5; python_version >= "3" in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests) (3.3)
********************************************************
*              Python3 'pyudev' module                 *
********************************************************
Requirement already satisfied: pyudev in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (0.23.1)
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (from pyudev) (1.12.0)
********************************************************
*            Post-Installation cleaning                *
********************************************************
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************

Et voici le log du plugin SIA PRO

[2022-03-01 13:55:43][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 13:56:14][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
[2022-03-01 13:59:54][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 14:00:26][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
[2022-03-01 14:01:47][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 14:02:18][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 14:05:36][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 14:10:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
Error: importing module from jeedom folder
[2022-03-01 14:15:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log

Maintenant, je ne vois vraiment pas où est le pb ?

Merci d’avance de toute aide

Bonjour,

dans le centre de mise à jour, pouvez-vous tenter une réinstallation (le bouton) sur la ligne du plugin ?

Bonjour. C’est malheureusement déjà fait. J’ai supprimé le plugin et refait une installation. Sans plus de résultat. C’est pourquoi je me résous à demander de l’aide.

ce n’est pas ce que je vous ai demandé :wink:

Pardon, j’ai lu trop vite.
Je viens de le faire

on va attendre le dev alors :wink:

Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car le démon est toujours NOK. Le dev ou qq aurait il une astuce pour m’aider ? Merci d’avance à toutes les bonnes âmes.

Cdt. Alain.

Bonjour,

Il m’arrive exactement le même problème.
Malgré avoir vérifié tous les post déjà existants, je n’ai pas trouvé de solution.

[2022-08-09 18:39:37][ERROR] : Impossible de lancer le démon SIA, vérifiez le log
[2022-08-09 18:40:04][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-08-09 18:40:05][INFO] : Lancement démon SIA : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/siapro/resources/siaprod/siaprod.py --loglevel debug --siaport 44014 --socketport 55025 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/siapro/core/php/jeeSIAPro.php --apikey (api masqué) --pidfile /tmp/jeedom/siapro/deamon.pid
Error: importing module from jeedom folder
  • Mon Rasp a été mis à jour.
  • La réinstallation du plugin a été plusieurs fois.
  • Les dépendances ont été installées.

Par sécurité j’ai aussi suspendu toutes les autres applications installés.

Pour information je viens de faire l’essai avec une VM, le problème est identique.

Peux-tu executer la commande suivante dans un shell SSH et m’envoyer le fichier /tmp/list.txt ?

/usr/bin/python3 -v /var/www/html/plugins/siapro/resources/siaprod/siaprod.py >& /tmp/list.txt

Pour information, de nombreux utilisateurs n’ont aucun souci avec ce plugin… dont moi-même :wink:
Je me demande si il n’y a pas un melange de version python qui poserait problème.

D’autres plugins ont été installés avec des dépendances connues à Python ?
Ce serait top si je pouvais accéder en remote à ta VM pour investigation

Je viens de te transmettre le fichier par message direct.

Pour information si cela peut aider :

  • En « prod » > Un Jeedom sur un RASP3b+ avec un zigate, uniquement pour la gestion de mes volets. RAS jusqu’à présent.

  • En « test » > Une VM créée avec l’iso disponible sur le site de Jeedom from scratch, sur mon pc avec VMware Workstation Pro.

Pour un remote, pourquoi pas.

Je vais créer une VM et tenter de reproduire ton problème !

Est-ce l’ISO que tu as utilisé ?
https://images.jeedom.com/x86-64/jeedom-debian-buster-amd64-4.2.20.iso

Pour ma part, aucun problème en utilisant une ISO officielle debian + Jeedom

image
Exactement ça !

Reproduit sur la VM avec une ISO jeedom !

Il faut se connecter en SSH et installer un package python tierce :
python3 -m pip install -U six

Voici pour ma part les logs d’installation :

Collecting six
  Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/d9/5a/e7c31adbe875f2abbb91bd84cf2dc52d792b5a01506781dbcf25c91daf11/six-1.16.0-py2.py3-none-any.whl
Installing collected packages: six
  Found existing installation: six 1.12.0
    Not uninstalling six at /usr/lib/python3/dist-packages, outside environment /usr
    Can't uninstall 'six'. No files were found to uninstall.
Successfully installed six-1.16.0

Le daemon SIA s’exécute sans erreur suite à l’installation de ce package

C’est parfait ! Merci à toi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.