Le démarrage du demon zwavejs met tous mes éléments sur "ON"

Bonjour à tous, à chaque démarrage ou redémarrage du demon certains éléments zwave se mettent sur ON. cela concerne les prises connectées et les éléments de pilotage des interrupteurs. Tous mes éléments sont des Fibaro. Vérifié config d’un élément qui s’allume et un autre pas (prise connectée) , elles sont identiques.
C’est problématique car en cas d’absence, si relance demon après panne d’électricité, toutes mes lampes s’allument. Ce pb est-il connu ?

Tu as pas un scénario qui allume ces prises et qui est déclenché par des interrupteurs zwave ?

Si c’était un problème connu il y aurait dejà eu moulte post !

J’ai des scenarii qui allument ces prises et ces interrupturs mais pas tous à la fois. Il sont déclenchés à des heures précises et aucun par des interrupteurs.
A noter que ce phénomène ne se produisait pas avec l’ancien plugin Zwave.

La question est est ce que des interrupteurs déclenche les prise ?

1 « J'aime »

Non, prises déclenchées par scenario ou « a la main » via la synthèse ou un design

quel est le déclencheur du scénario ? Quel est le scénario ? Que dise les logs du scénario ?
Le tout avec des screens svp

Je reponds, je pense que comme moi tu utilises les centralscenes fournies par certains module.
je me suis apercu qu’au demarrage du démon, tous les centralscene répete leur derniere commande sans date d’expiration.

ca ne viendrait pas de là ?

Ca semble une piste, j’ai en effet des équipements tels que tu décris, le pb avait disparu depuis quelque semaines, je revois mes notes dès que possible et ferai retour. Super bonne idée, merci.

… j’ai de fait une commande remotec ZRC-90 et 3 télécommandes Nodon Octan remote control. Toutes me fournissent les centralscenes depuis le nouveau plugin zwave. et toutes allument les éclairages incriminés. Par contre, la remotec active également des éclairages qui ne semblent pas impactés. Reste à voir maintenant quelle commande active les éclairages.

Merci pour la piste central scene… j’ai aussi un phénomène similaire, sauf que c’est comme si une consigne 0 était envoyée à tout un tas de modules, et également lors de redémarrages : des prises et des volets. Certaines de ces prises n’ayant pas de scénario qui les pilotent.

Hello, je viens seulement de tester et, je confirme, pb lié aux télécommandes proposant les centralscenes (Nodon et Remotec). J’ai désactivé tous les scenarii derrière ces télécommandes et plus de rallumages intempestifs au redémarrage du daemon. Maintenant, comment faire pour corriger ? j’ai aucune idée … et je suis preneur car en cas de coupure d’alimentation puis redémarrage, tout s’allume ou presque.

Je me répond, tester la valeur de la scene avant toute action, si valeur =90 alors initialisation , pas de bouton poussé.


Je cloture.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.