Le daemon maxcube ne peut plus remonter les informations au plugin

Il a une tonne de messages [ERROR] : Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : celle de Jeedom dans le log jeeEvent

Le daemon n’est pas lancé avec la clef API du plugin mais avec la clef du core. Ce qui n’est maintenant plus possible.
Voir le paragraphe Clef API sur ce document Introduction Jeedom 4.2 : la sécurité – Jeedom – Le Blog

Pour ceux qui veulent faire la correction, voici le code qui rétablit la communication entre le daemon et le plugin chez moi:

  public static function deamon_start() {
    if (config::byKey('maxcube_ip', 'maxcube') == "" || config::byKey('maxcube_port', 'maxcube') == "" || config::byKey('socketport', 'maxcube') == "")
      message::add("maxcube", " {{Erreur de configuration: cube non configuré}}");
    if (network::getNetworkAccess('internal', 'proto:ip:port:comp') == "")
      message::add("maxcube", " {{IP interne de jeedom non configurée}}");

    $path = realpath(__DIR__ . '/../..');
    $url = network::getNetworkAccess('internal', 'proto:ip:port:comp') .'/core/api/jeeApi.php?api=' .config::byKey('api',__CLASS__) ."&plugin=maxcube&type=event&method=update";
    $log = "/dev/null";
    if (config::byKey('debug', 'maxcube') == "1")
      $log = $path . "/../../log/maxcube_debug";
    $cmd = "cd " . $path . "/resources/maxcube.js && bash daemon.sh start " . $log . " " . config::byKey('maxcube_ip', 'maxcube') . " " . config::byKey('maxcube_port', 'maxcube') . " " . config::byKey('socketport', 'maxcube') . " - \"" . $url . "\" temp,valve,setpoint,link_error,battery_low,error,valid,state,mode,panel_locked ". config::byKey('debug', 'maxcube');
    log::add('maxcube', 'debug', $cmd);
    shell_exec($cmd);
  }

C’est dans le fichier plugins/maxcube/core/class/maxcube.class.php

Il y a une offre d’échange cube gratuit et -50% pour le reste ( thermostats muraux, détecteurs d’ouverture, têtes thermo, ecotaster … ) vers leur produit actuel Homematic IP.

Pas de plugin. Alexa ou Google assistant OK

1 « J'aime »

Bonjour jpty, tu m’as déjà sauvé quelques fois…
Je vais de nouveau te demander de l’aide parce que je n’y arrive pas :frowning:

Suite à l’installation de 4.2.9, le plugin maxcube semble fonctionner mais aucun des composant ne fonctionne.

J’ai donc chercher, et je suis tombé sur ton post ici.

Dans le gestionnaire de fichier de 4.2 j’ai effectué un copié collé de ton code dans maxcube.class.php

J’ai pris soin de vérifier que je prenais public " static function deamon_start() { "

Malheureusement ça ne change rien pour moi… Le démon est start mais pas de retour.

J’ai même une erreur en plus

« [2022-02-08 10:58:16] Jeeevent Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 10.0.4.200 »

Bien à toi merci

PS : J’avais du faire des grosse modification pour le passage de v3.x.x à v4.x.x

Bonjour,

J’ai déjà eu cette erreur avec une IP en 10.xxxx
Il faut vérifier l’accès interne dans la configuration de Jeedom
image

Ok merci, ça résoud le soucis de message d’erreur mais pas le fonctionnement du Maxcube. :frowning:

bonjour et merci pour la modif à faire ; je vais attendre les beau jours

Pas de plugin. Alexa ou Google assistant OK

aie dur dilemme

Pour faire la MAJ du core en 4.2 ?

Oui, j’avais profité de leur offre d’échange MaxCube vers leur offre actuelle HomematicIP à 50% pour demander des infos sur une éventuelle API.
Leur réponse:

The HmIP Cloud provides a rest API, which is not supported by ELV or eQ-3 and for which there is no corresponding documentation.

Non supportée. Pas de documentation et apparemment que dans le cloud. Je vais attendre que mon matériel MaxCube tombe en panne.

Tout est dans la clé API du MaxCube.

  • Arrêtez le daemon MaxCube.
  • Sur l’onglet API de la configuration de Jeedom, regénérez la clé API du plugin.
    image
  • Redémarrez le daemon MaxCube

Ça doit fonctionner ! :crossed_fingers:
Sinon daemon en Mode debug

jai deja plusieurs v4.x de test mais pas encore ma prod (j’y touche pas v3.2.16 <1% utilusateur). le chauffage via différent protocole est l’élément le moin futile pour mon utilisation de la domotique automatisé. au point de se faire oublié se qui le rend indispensable ; je ne peux pas m’en passé, conso, confort et vu que j’ai aucun soucis : conso de pile futile, redémarrage inexistant. et pourtant jeedom sur carte sd et power bank. c’est la peur au ventre que je m’y mettrai (il le faut) et c’est moin marrant d’évoluer (se qui marche en v3 marche en v4.x effet ouf plutut que waouh) que de découvrir, chercher, comprendre, apprendre (l’autosatisfaction d’y être arrivé). mais il le faut ! donc encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.