Le chien le plus stupide de l'ouest [knx-Mobotix-OpenALR-Multimedia-Enocean]

Salut à tous,

sur l’ancien forum, j’avais commencé à présenter l’installation,

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=50&t=46563&sid=6d8112caab58764050693fdd0200652a

La chance d’avoir une installation KNX, que j’ai quasiment crée moi-même.

J’ai désormais une Mobotix en portier (d’ailleurs, ne faites jamais l’achat de ce truc ! c’est complétement impossible à programmer !) mais j’ai réussi -:wink:

Ensuite, j’ai enfin réussi à configurer OpenAlr, c’est trop génial ce truc, j’ai le portail qui s’ouvre suivant les plaques d’immatriculations autorisés !
et pour moi, si je passe le matin et que j’ai dit que demain c’est boulot, jeedom m’envoi la circulation via telegram et waze !

Je gère les présences et absence avec les téléphones portables grâce au plugin « Network »

des notifications d’action via Télégram

je gère aussi la clim et le chauffage grâce à tout ca !. En ce moment, je met en route la clim automatiquement en heures creuse, et si jamais la température extérieure est inférieure à la consigne, la clim se met en ventilation avec ouverture d’un volet qui aspire l’air extérieur…

Je cause aussi à Siri grace au plugin « Homebridge » c’est impeccable, meme pour des scenarios !

dans le futur, je pense intégrer de l’EnOcean sur les ouvertures et capteurs de frigo.

Mes plus mauvais investissements en domotique ?
(tiens, ca peu faire un sujet ca…)

Le podium 3

En 3,
Un aspirateur centralisé… (ca fait un boucan ce truc) mais rien à voir avec la domotique

En 2,
une varuna, c’est un magnifique outil, j’ai pas réussi à le maitriser à sa juste valeur.

Le meilleur !
Lifedomus, tombé en panne au bout de 2 ans, 700€ pour remplacer le SSD du coup, j’ai pas été d’accord tout court. pas fiable, ca dégage ! et … je suis passé à Jeedom !

Globalement, une WAF qui comprenais pas l’intérêt de la domotique à la construction, et qui ne peux plus s’en passer au bout de 10 ans.
Les choses prennent du temps, j’ai passé beaucoup d’heures à essayer et ré-essayé mais vraiment, ca commence à prendre forme (bon, au bout de 10ans, mais avec mes connaissances je suis content).

je dois en oublier…
Si besoin d’aide à la config, n’hésitez pas.

J’en profite pour remercier toute l’équipe pour ce fabuleux logiciel qui même si n’est pas super intuitifs sur certains détails est vraiment puissant et formidable. !

Perso, je pense qu’il manque la redondance parfaite (par exemple 2 serveurs qui se gerent seuls… mais avec les sauvegardes ca gaze bien déjà, après c’est du luxe… (mais c’est ca la domotique !)

Un dernier mot, si vous voulez satisfaire votre WAF, pensez fiabilités ! (même pour vous, vous gagnerez du temps et de l’argent)

1 « J'aime »