Le cache est supprimé après chaque reboot - v4.1.17

Voici la log starting :

Bonjour,

Exactement le même problème au passage sur la v.4.1.17.
Cela fonctionnait parfaitement sur toutes les versions précédentes.
Malheureusement je n’ai pas trouvé de piste non plus. Mais le problème n’est pas isolé.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ouvert un ticket pour demander la chose. Voici la réponse:

« Attendez-vous bien au moins 5 à 10 minutes après le démarrage de Jeedom? C’est le temps qu’il faut pour que le cache se recharge du dernier backup. »

Entre temps j’avais refait une 3ème install Vm Debian 10.7 et je n’ai plus le soucis.

image

J’ai l’impression de ne plus avoir le problème sur mon jeedom de test. Chaque reboot se passe correctement maintenant.
Je n’ai pas osé redémarrer mon jeedom de prod pour le moment.

Bonjour,

Même constat hier soir : cache vide après redémarrage (1er depuis le passage en 4.1.17). C’est moche :sob: sachant que j’ai switché mes variables vers des infos dans virtuel suite à une discussion qu’il y avait eu avec Loic.

Je n’avais pas ce problème en 4.0 (je l’ai eu il y a très longtemps en V3 « 1ères version »).

Je ne copie pas de log car rien dans starting, ni dans les tests de base via l’onglet configuration.
Debian Buster à jour, sur Jeedom 4.1.17 sur VM Proxmox.

Je n’ose pas redemarrer pour tester si c’est systématique car c’est mon Jeedom de prod.
Je vais mettre en place un scénario "de récupération/remise à défaut " au démarrage de Jeedom. C’est pas idéal car je perdrais des configs mais c’est mieux que rien…

Je pense faire un peu la même chose pour régler le problème sur mon environnement de PROD.
Stocker les infos qui sont rarement mise à jour avant le reboot et les restaurer suite au reboot via scénario.
Je n’ose également plus redémarrer ma machine de PROD.
Il me faut trouver une solution dans les jours qui arrivent car j’ai deux coupures EDF de prévu le 10 février.

Bonjour,

Je viens de redémarrer après MAJ en 4.1.18.
Tout est OK ouf… Bon j’avais snapshoté avant + backup Jeedom donc risque limité.

Attention je ne dis pas que c’est la nouvelle version qui a corrigé le problème. Je dis juste que de temps en temps chez moi sans contexte particulier le cache ne se restaure pas…

Bon courage. Ta solution de backup via scénario et variables me semble bonne et propre à te rassurer :blush:

Merci pout ton retour.
Mon environnement de TEST est en 4.1.18 également et je n’ai plus le problème également.
Je n’ai pas osé passer en 4.1.18 en PROD pour le moment.

Dans le changelog de cette nouvelle version, aucune info sur une màj de la gestion du cache :
image

Oui rien dans le changelog c’est pourquoi je ne me permet pas de faire un lien.
Ma mise à jour s’est passé sans problème (remarque c’était aussi le cas pour la .17).

Par contre une installation / mise à jour de Jeedom ne pourrait pas remettre certaines choses « à plat »?

Hello
Je suis de mon coté en V4.1.18 et j’ai le meme probleme de cache vidé lorsque je fait un reboot
J’ai attendu 15min mais le cache ne revient pas…
Si vous avez une solution, je suis preneur !
–edit—
Le probleme a été solutionné en effectuant une mise a jour de l’OS

Bonjour à tous,

Je déterre un peu mais je rencontre toujours le souci de mon côté… RPI3B+ à jour, SSD, Jeedom en 4.1.20 et parfois (car ce n’est pas à chaque fois donc c’est encore plus drôle :grin:), après un redémarrage toutes les valeurs de mes capteurs, etc sont à 0 jusqu’à ce qu’une nouvelle valeur leur parvienne (malgré les 10/15/30 minutes d’attente). C’est notamment embêtant pour le chauffage puisque le plugin thermostat considère que les fenêtres sont ouvertes et coupe donc les convecteurs et splits.

Pensez-vous que je doive tenter une réinstallation propre suivie d’un back-up au cas ou quelque chose serait corrompu ?

Merci d’avance pour vos lumières et très bon dimanche,

6co

Bonjour

j’ai fait la même chose, plus de variable, tout dans des virtuels et c’est vrais que la perte du cache est un vrais soucis

même avec des commandes infos, qui stock une valeur fixe, et bien la commande reste vide tant que l’on re-sauvegarde pas le virtuel, c’est très chiant, normalement cela ne se produit pas au reboot, mais en cas de maj importante

Quand tu parles de MAJ importante, que veux tu dire par là ?

Même chose pour moi après certains reboot pas tous va savoir pourquoi le cache n’est pas restauré.
Ça devient vraiment embêtant.

Ouvrez un ticket !

Sans savoir si c’est votre cas, je viens de détailler ici mon analyse pour un problème identique.

Cache Jeedom non lu suite à mise à jour - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai le même problème que vous en version 4.1.20 :

J’aurai bien aimé ouvrir un ticket mais dès que je sélectionne un menu j’ai ce message :
« Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir pour une question générale »

Bonjour,

J’ai le même problème que toi en version 4.1.20 tu as mis en place ton scénario de récupération/ remise à défaut au démarrage de jeedom ?
Si oui tu peux expliquer comment tu as fait que je fasse la même chose. Merci

Bonjour,

Comme ça ne me l’a jamais refait (au moins une dizaine de redémarrage), je n’ai rien mis en place au final.
Par contre cela ne veut pas dire que le problème ne se reproduira pas, mais comme je redémarre rarement je l’intègre dans mon analyse de risque …

1 « J'aime »

Bonsoir

Après chaque reboot j’ai mon dossier /tmp/jeedom qui est avec les droits root :

J’ai mis cela en place pour tester dans le crontab :
@reboot sleep 5 && sudo chmod 775 -R /tmp/jeedom/ && sudo chown -R www-data:www-data /tmp/jeedom/