Ldap connection

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à la maison à utiliser le jeedom et j’ai les champions toute catégorie de l’oubli de mot de passe :slight_smile:
J’ai donc activé l’authentification via protocole ldap en utilisant un Microsoft AD.
" Un utilisateur , mot de passe pour tous les controlers" :ring:
Il y a la fonction dans le menu de jeedom de base:


Mais sans modification cela ne marche pas du tout ( MS AD ou un Debian openldap, j’ai testé les deux) !
J’ai trouvé une solution au sein du github jeedom/core : [LDAP] Some features by LetMeR00t · Pull Request #1639 · jeedom/core · GitHub
Je remplace le fichier « /var/www/html/core/class/user.class.php » par celui du git et l’authentification se fait sur base du « cn » . :tada:
Mais à chaque update du jeedom , je suis obligé de le remettre manuellement car il remet l’ancienne version et je ne sais plus me connecter du tout ! :face_with_head_bandage:
Ce code va t il est être ajouté dans la version de base un jour ? :thinking:
De plus, j’ai tenté de modifié le code mais si je veux utiliser le « sAMaccountname » , cela ne fonctionne pas toujours et je n’ai pas compris pourquoi . :expressionless:

Merci d’avance, pour des informations complémentaires .
Et j’espère qu’il pourra aussi aider d’autres « jeedomeurs » à ne pas devoir faire les fouilles comme j’ai du le faire :slight_smile:

J’ai fait la mise à jour de jeedom 4.1.27 .
Le problème est toujours le même . J’ai du remettre le fichier pour avoir accès à mes utilisateur Microsoft AD.

Bonjour,
De mémoire il y a eu un pr la dessus mais en 4.2 il n’y aura pas de correction la dessus en 4.1

Toujours pareil en 4.2.13

C’est que le pr est pas suffisant. Malheureusement je n’ai ni la configuration ni les compétences pour déboguer cette partie surtout que c’est plus du tout mon code maintenant donc impossible pour moi de comprendre ce qu’il se passe… Désolé