Depuis la migration vers z2m, qui m’avait été conseillée plutôt que l’ancien plugin ZigBee, je rencontre de grosses latences sur Jeedom.
Je m’explique : au démarrage de Jeedom tout va parfaitement bien, pendant 4 à 5 jours, puis petit à petit le déclenchement des scénarios depuis mes interrupteurs aqara prend de plus en plus de temps (2-3 secondes puis si je ne redémarre pas Jeedom on passe à parfois 10 secondes). Quand c’est pour l’éclairage c’est gênant
Dans analyse → temps réel je vois que l’info de mes inter remonte parfaitement, mais ce sont les scénarios associés qui se déclenchent tardivement.
Je rajoute même que quand on arrive à ce niveau là, c’est même tout mon Jeedom qui est lent. Le chargement des pages web mettent également une dizaine de secondes.
En tentant de désactiver / activer le plugin ça règle aussi le souci.
Avez-vous deja été confronté à cela ? Quelq’un aurait une solution ?
Hier j’ai fait un essai : j’ai désactivé / activé le plugin xiaomihome, car en fouillant sur le forum j’ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient de latences également.
Mon swap est passé de 100% de charge a 30% instantanément, et la charge est passée à 0.05 - 0.12 - 0.16.
Le problème viendrait peut-être donc de là ? Ce midi, le swap est de nouveau saturé. Est-ce qu’il faut que je l’augmente ? (Il est actuellement de 100 Mo)