Latences Jeedom

Bonjour à tous,

Depuis la migration vers z2m, qui m’avait été conseillée plutôt que l’ancien plugin ZigBee, je rencontre de grosses latences sur Jeedom.

Je m’explique : au démarrage de Jeedom tout va parfaitement bien, pendant 4 à 5 jours, puis petit à petit le déclenchement des scénarios depuis mes interrupteurs aqara prend de plus en plus de temps (2-3 secondes puis si je ne redémarre pas Jeedom on passe à parfois 10 secondes). Quand c’est pour l’éclairage c’est gênant :confused:

Dans analyse → temps réel je vois que l’info de mes inter remonte parfaitement, mais ce sont les scénarios associés qui se déclenchent tardivement.

Je rajoute même que quand on arrive à ce niveau là, c’est même tout mon Jeedom qui est lent. Le chargement des pages web mettent également une dizaine de secondes.
En tentant de désactiver / activer le plugin ça règle aussi le souci.

Avez-vous deja été confronté à cela ? Quelq’un aurait une solution ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Je ne me rappelle pas avoir vu un problème similaire spécifiquement avec ce plugin sur community.

Pour en savoir plus il faudrait commencer par fournir

• capture page santé jeedom; idéalement quand tout va bien et une autre quand ca ne va plus
  • tous les logs du plugin
  • log du scénario pour comparer
  • une liste des autres plugins installés
  • description du matériel (pi? Vm? Etc)

Ça ressemble à un PB global de charge sur votre Jeedom, et pas juste sur z2m

Norbert

1 « J'aime »

même sentiment, c’était le sens de ma phrase

d’où les infos demandées

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses. J’essaie de vous envoyer toutes les infos demandées pour demain (sauf pour la partie santé quand ça ne va pas)

Niveau matériel : RPI 4
z2m_packages.txt (4,3 Ko)
z2md.txt (53,2 Ko)

La page santé quand ça ne fonctionne pas terrible (comme en ce moment)
Est ce que cela pourrait venir du swap saturé ?

pas moyen d’avoir une capture depuis un ordi avec un taille d’écran normal? là c’est un peu galère pour lire
mais on voit que la box est bien chargée

il faudrait les logs collés dans un Texte préformaté, mais je doute qu’on y verra qlqch, et les autres infos

Désolé je n’ai pas accès à mon pc avant demain. Je vous envoie ça dès que possible

Je viens de désactiver z2m pour comparer, la charge passe à 0.58 - 2.31 - 2.49

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Hier j’ai fait un essai : j’ai désactivé / activé le plugin xiaomihome, car en fouillant sur le forum j’ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient de latences également.
Mon swap est passé de 100% de charge a 30% instantanément, et la charge est passée à 0.05 - 0.12 - 0.16.

Le problème viendrait peut-être donc de là ? Ce midi, le swap est de nouveau saturé. Est-ce qu’il faut que je l’augmente ? (Il est actuellement de 100 Mo)

bonjour

oula 100 Mo euh la réponse est oui à augmenter
tu as un souci de configuration là

Bonsoir,

je viens de passer le swap à 2048 Mo, à voir d’ici 2 ou 3 jours ce que cela donne.

Bonsoir,

Update après 2 jours :

• swap chargé à 25%
  • charge : 0.11 - 0.11 - 0.15
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.