Latence par moment

Bonsoir, j’ai acheté l’application Alexa-Smart-Home, j’ai procédé à l’installation, les périphériques liés à alexa sont apparemment bien listés, néanmoins il faut que j’appuis environ dix fois sur le boutton « On ou Off » pour que cela fonction par momment juste un appuis suffit ou alors par moment rien de fonctionne. J’ai réinstallé le plugin/supprimés les devices/redémarré Jeedom mais aucunes de mais actions n’a réglé le problème.

PS: Mes interrupteurs sont implémentés par Broadlink dans alexa, je ne rencontre aucuns problèmes de latence sur d’autres plugins n’y dans l’application alexa. Cordialement

Ma Config : Jeedom raspian 4.3.10 sur VM UNRAID 1G Ram Processeur Intel® Celeron® N5095 @ 2.00GHz.

Si tu passes ta commandes par la voie,
as tu aussi cette « latence » ?

bouton broadlink (Wifi) → Alexa physique → Alexa Cloud (IP)-> Jeedom Cloud → jeedom physique (IP)-> Actionneur (lampe) (protocole X) :crazy_face:

bonjour, non aucune latence, par la voix, toutes les commandes qui passent par le plugin ont de difficultés à passés, même le poele qui passe par DP Remote. Je vais retirer l’accès extérieur pour voir si cela améliore, merci pour le début de piste.

MAJ: j’ai essayé de retirer l’accés ext mais toujours parreil, quand j’utilise le plugin broadlink pas de latence. GRRR super déçu car le plugin Alexa-SmartHome est vraiment super.

Pourriez vous tager dans votre premier post le plugin Alexa - smartHome.
Merci :wink:

que je tu dire par tager?

Hello pour le moment ton message n est pas en lien avec le plugin modifie ton premier message.

sinon le Dev du plugin ne sais pas qu on parle de son application

C’est fait :wink:

Bonjour, donc a l’heure actuelle toujours le même problème sois latence ou alors il faut que j’appuis 10-15 fois, sur ON ou OFF pour qu’une lumière s’allume ou s’éteigne, j’ai remarqué que de temps en temps le soir je n’est pas le soucis. Je vais essayer sur un RIP4 pour tester.

Bonjour,

Quand vous parlez de latence, c’est à quel niveau (exécution de la commande ? affichage de l’état sur le dashboard ? la lampe s’éclaire t elle quand même ? les deux ?)
Vous évoquez l’utilisation de l’app broadlink sans latence ainsi que l’utilisation des commandes vocales sans latence.
Je suppose donc que la « latence » ne provient que de l’utilisation d’une commande sur le dashboard jeedom ?

Ce que je vois dans la doc du plugin

Les retours d’état ne fonctionnent pas encore car nous n’avons pas encore trouvé comment avoir l’information. Ainsi, si vous lancer un changement d’état d’une lampe, vous aurez un changement de la valeur du widget, mais attention, c’est uniquement basé sur l’action qui vient d’être effectuée et non d’une validation du module. (Ce n’est donc pas un retour d’état)

Bonjour, c’est bien une latence sur l’action ON ou OFF, les lumières ne s’allument/s’éteignent pas comme il faut. Comme je le disais il faut parfois appuyer 10-15 fois pour que la lumière s’allume/s’éteigne.

Pourriez vous faire un test et nous afficher les logs en rapport avec la durée de votre test ?

Bonsoir, voici le log. Cordialement
alexaapi_node.txt (13,7 Ko)