Latence importante sur la remontée de l'information position dit "activité" d'un iphone

Bonjour ,

J’utilise les phases d’activité de la geoloclisation de mes telephones portables Android et Apple dans un de mes scenarios sous jeedom .Hors je constate que lorsque que l’activité passe en "still’’ sur l’Iphone celle ci reste systématiquement figée de longues minutes même avec une activité réelle évolutive (on foot,running,on bicycle,in vehicle ) durant ce laps de temps.
Ce phénomène se produit en général aprés une longue immobilisation du téléphone .On dirait qu’il se met en veille …pour ne se réveiller que plusieurs minutes (5 à 10 mn) aprés .
Ce « dysfonctionnement » ,si dyfonctionnement il y a ,je ne l’ai pas constaté ,à priori, sur un telephone android … ou si il existe, il est de plus courte durée!!!

Dans le plugin jeedom connect et sur l’application mobile je ne vois pas comment supprimer cette latence ou réveiller ce telephone.J’ai lu la documention du plugin ainsi que les évolutions logicielles sur le forum … mais il me faut bien me l’avouer je n’ai pas forcement tout compris .

Quelqu’un peut il m’expliquer ce comportement anormal ou pas et comment le résoudre…

d’avance merci pour vos retours

Bonjoru @Cram35
Pour commencer, si tu peux rajouter ces infos … :wink: A faire pour chacun des posts pour éviter qu’on ne le demande.

Ensuite, il faudrait déjà regarder coté téléphone quelle est la valeur (hors JC) pour voir si c’est un pb d’envoi d’info à JC ou juste un pb de MAJ lié au téléphone. Il doit y avoir quelques applis qui permettent d’avoir accès à l’info directe.
Je suppose que c’est lié au tel et aux algo de détection de l’activité (gyroscopes, vitesses, vibrations, …), auquel cas, on ne pourra pas faire grand chose pour t’aider.

Norbert

Bonjour ,

Merci pour votre réponse ,

je vais me rapprocher d’utilisateur d’iphone pour voir comment il est possible de retrouver directement ces données voire de configurer les équipements internes de géolocalisation de ce téléphone…je reviens dés que j’ai des retour d’infos intérressantes ou pas .

Bonjour ,

Ce problème de latence est recurrent à cet iphone …il n’y pas de réglages possible pour un utilisateur lambda .C’est bien le logiciel interne du telephone qui gère ces informations .Depuis une journée la géolocalisation est non fonctionnelle sur l’application ??? Sauf erreur de ma part ,impossible de la réactiver soit par le téléphone ou soit par l’application ??? Un utilisateur d’Iphone m’a dit qu’il était possible de réaliser des scénarios spécifique sur l’iphone via l’application Apple " Shortcut " …mais jeedomconect mobile n’est pas réferencée pour cette application .

Y a t’il un moyen via Apple de l’inclure dans « shortcut »?

D’avance merci pour vos retours

Aux derniers echanges… ca ne semble pas si evident que ca a priori… :confused:

Merci de votre retour et d’avoir pris le temps de vous pencher sur ma proposition …

Au vue de vos points réguliers sur les differentes évolutions de votre application mobile avec Android et Apple ,je pense effectivement que c’est loin d’être une partie de plaisir pour faire cela et d’avoir en plus le feu vert d’Apple . :worried:

Encore grand merci à vous :+1: