J’ai remis une version intérieur de jeedom avec ZwaveJS en 9.1.2 mais le problème est le même, de temps en temps le contrôleur passe en enable to transmit et j’ai des latences de fous…
Je suis un peu perdu
J’ai remis une version intérieur de jeedom avec ZwaveJS en 9.1.2 mais le problème est le même, de temps en temps le contrôleur passe en enable to transmit et j’ai des latences de fous…
Je suis un peu perdu
Et que donne ton analyse des routes et rssi ?
Tt est ok le réseau est maillé et les routes et rss1 sont bon
Après il y a l’hypothèse peu probable mais déjà survenue sur la communauté que ton contrôleur soit hs.
Je change le contrôleur demain et je me retape la prog…
Pas de backup du contrôleur ?
Je suis pas arrivé avec mon razberry pro, sur backup nvm il me met un message d’erreur
Rien d’anormal dans tes débits non plus ?
FW à jour?
J’ai remarqué un truc bizarre sur les routes lorsque je déplace la box ses voisins restent les mêmes, également j’avais des RX sur le controleur assez importants genre 6000…avant qu’il se mette en unable to transmit
Les routes mettent du temps à se mettre à jour automatiquement donc c’est pas forcément anormal.
Le soin du réseau force normalement cette action (je crois).
C’est un peu fastidieux mais j’ai vu une fois où deux que des modules plantaient un peu l’ensemble du réseau.
Tu pourrais essayer de les éteindres, attendre 5mn et rallumer ta fameuse lampe.
Si possible cibler l’arrêt de module identique en même temps car si c’est ça il est probable que ce soit une marque bien précise (allez au hasard les Qubino).
TT est en fibaro et heatit pour les thermostats
Est ce que ton FW est à jour ?
Car les drop commande c’est une spécialité de la série 700.
nop et je n’est pas de PI pour mettre à jour, sachant que sur d’autre install ca joue
Aujourd’hui j’ai remplacé la box mos un nouveau contrôleur, et tt reappairé 58 modules…
Le réseau à presque fonctionné… encore avec pas mal de latence, j’ai reboot la box et la plus rien ne marche:( le réseau a mis 42 minutes pour passer tt les modules de unknow à alove certains j’ai du faire une action pour qu’ils se réveillent…
Le meme setup fonctionne parfaitement sur au moins une trentaine d’installations
Lost in translation
On revient à une des hypothèses proposées : tu as un module qui met le bazar et qui sature le réseau.
Prudence en particulier avec les noeuds qui remontent des valeurs de puissance…
Normal la Swapiness à 100% ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.