Latence de traitement et statut du démon

Bonjour,

J’ai installé le plugin Signal pour recevoir des notifications sur mon mobile. J’ai suivi la doc, ça fonctionne.
J’ai deux questions:

  • Je constate une latence d’environ 60 secondes entre l’appel de la commande, et la notification sur mon téléphone. Y compris sur du texte simple (ça fait pareil avec un snapshot). C’est court et long à la fois, surtout quand on parle de sécu. Est-ce normal ? D’autres utilisateurs rencontrent-ils la même latence ?

  • Le démon est en statut NOK, pas de bouton (re)démarrer. Cela fonctionne tout de même. Est-ce normal ?

Mon install tourne sur un pi2 (depuis des années) je peux soupçonner un petit manque de puissance du hardware, mais au global je ne constate pas de surcharge CPU.
Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Jeedom 4.3.17
Systeme et Plugins à jour

Merci pour votre aide !!

C’est normal. Le démon n’est utile que si on souhaite aussi recevoir les messages. cf la doc :

Merci pour cette éclaircissement. Effectivement à la relecture de la doc, je comprends mieux.

Et pour la latence d’une minute entre l’envoi et la réception, est-ce habituel ?

Merci !

Bonjour, effectivement un PI2 est trop léger. Je ne pensais même pas que la mise en route fonctionnerait :rofl:
C’est assez gourmand malheureusement. Sur le pi3 j’étais sous la seconde le plus souvent et max 3 secondes.

C’est bien ce que je soupçonnais… Pourtant jamais eu à me plaindre de la réactivité du PI2, qui était à la pointe de la technologie quand j’ai installé jeedom :sweat_smile:

Merci pour ton retour, je vais envisager une migration !