Je viens d’acheter le plugin pour commander mes volets et mon chauffe-eau. Aucun problème pour configurer et récupérer tous les équipements. Super bien fichu !
J’ai configuré ma Tahoma en mode local pour les volets. Malheureusement j’ai une latence importante (au moins 5 sec) entre le moment où la commande est lancée dans Jeedom et l’action réelle. Est-ce normal ? Est-ce mon Pi qui est trop lent ?
Et on devine cela comment ? Si pi1, posible, si pi5, probablement pas.
À minima, vous auriez pu donner la page santé, on aurait une base pour interpréter.
Je pense qu’avec une configuration RPi3, Debian 12 et le plugin SomfyUnified qui fait beaucoup de choses, il ne faut peut être pas s’attendre à des performances incroyables.
La technologie avance et si on ne la suit pas, on peut effectivement s’attendre à des performances qui ralentissent.
Bien sûr, tout cela est subjectif et ce n’est que mon humble avis.
j’ai utilisé tahomalocal sur rasp 3B sans aucune latence
je dis ca je dis rien
oui ya un petit décalage entre le moment ou je click sur une action et le moment ou ma tahoma switch lance une action, mais 1sec c’est un grand max
la ram et la charge de votre rasp ne justifie pas de lag
J’ai redémarré le pi mais ça ne fait rien de plus. Vous me conseillez de redémarrer la tahoma ? (c’est une v2). tahomalocal fonctionne de la même manière que somfyunified si j’utilise la tahoma en local ?
sinon @Eridani78, est-ce que c’est normal d’avoir 3 process deamon pour le plugin ?