lastStateDuration : utilisation d'une valeur dynamique

Bonjour

Sur l’instruction lastChangeStateDuration
lastChangeStateDuration(commande,valeur) : Donne la durée en secondes depuis le dernier changement d’état à la valeur passée en paramètre. Retourne -1 si aucun historique n’existe ou si la valeur n’existe pas dans l’historique. Retourne -2 si la commande n’est pas historisée

Comment passer une valeur dynamique dans l’argument valeur de l’instruction ?
ex lastChangeStateDuration(#[Salle de bain][Thermomètre][Température]#, XXXXX)

  • commande = le thermomètre = #[Salle de bain][Thermomètre][Température]#
  • valeur = XXXXX = par exemple la valeur courante du thermomètre <<< Et la, c’est le drame …
    #[Salle de bain][Thermomètre][Température]# (en tant que valeur) ne marche pas
    #Value# non plus
    variable(xxx) crée avec la valeur de #[Salle de bain][Thermomètre][Température]# : la valeur de la variable ne passe pas non plus

Si j’écrit un chiffre dans l’instruction : lastChangeStateDuration(#[Salle de bain][Thermomètre][Température]#, 21.9) ça marche !!

mais je souhaite une valeur qui change dans le temps : Appel aux expert de la programmation :slight_smile:

PS en fait je recherche l’équivalent en instruction Jeedom de l’info, que l’on trouve affichée sur une commande d’un équipement : la Date valeur

1 « J'aime »

valueDate peut-être, non ?

Et oui tout simplement :smiley:

valueDate(cmd,[format]) : Renvoie la date de la dernière donnée pour la commande donnée en paramètre, le 2ème paramètre optionnel permet de spécifier le format de retour (détails ici). Un retour de -1 signifie que la commande est introuvable et -2 que la commande n’est pas de type info

et juste dessous dans la doc
value(cmd) : Renvoie la valeur d’une commande si elle n’est pas donnée automatiquement par Jeedom (cas lors du stockage du nom de la commande dans une variable)

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario

Merci, de cette réponse rapide