Lancer VLC et une vidéo sur un pc distant via l'envoi de message mqtt

Bonjour,

Je souhaite faire interagir jeedom et un pc distant lorsque j’appuie sur un bouton. Le but c’est d’envoyer un message via mqtt et le réceptionner via red node sur le pc distant est lancer une vidéo j’ai vérifié avec mqtt explorer le message est bien reçu sur le pc distant mais red node ne voit rien.

J’ai essayé un débug et apparemment ce serait un problème de : « missing broker configuration »

Pourtant j’ai mis les informations de connexion.

Faut-il utiliser le paramètre utiliser tls et le certificat.

Je suis un peu perdu.

D’avance merci

Ton nœud Ecoute MQTT c’est bien un nœud « mqtt in » ?

Oui c’est bien un mqtt in et je pense que c’est dans sa configuration que ça cloche.

Pourtant j’ai essayé de suivre pas à pas la config, voici la config du broker dans node red :

C’est pour un projet pour Halloween

Je ne vois rien dans ta configuration qui semble non conforme.

Il n’y aurait pas un espace dans le champ Client ID ?

Parce que chez moi ça affiche en gris « Laisser vide pour s’auto générer ».

Et peut-être essayer de baisser le QoS à 0 même si je ne vois pas de raison.

Je ne pense pas que ça soit en fait.

Pas contre j’ai le même message lorsque dans « Serveur » je choisis « aucun ». Il faut peut-être essayer de créer une deuxième configuration et voir ce que ça donne. Ou bien supprimer la première et repartir à zéro.

Aute possibilité qui génère le même message, c’est que la configuration du broker soit désactivée. Il faut vérifier en allant dans Noeuds de configuration (route crantée à côté de l’icone debug) > Tous les flux > mqtt-broke et double-cliquer puis en bas à gauche.

Et ce serait mieux de mettre des copies d’écran complètes des boîtes de configuraiton plutôt que des parties (faire Windows + Maj + S pour sélectionner puis Ctrl + V directement).

Merci pout vos retours,

En creusant un peu dans red Node j’ai contourné le problème avec une requête HTTP

Et un fichier bat sur le PC et ça marche nickel,

Si ça peut aider au cas où

En tout cas merci

Ouais enfin normalement MQTT et NodeRed ça marche nickel et sans difficultés particulières.
Tu as forcement fait / pas fait quelque chose qui va pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.