Lancer une commande / scénario en cas de code faux

Bonjour,

Est-il possible de lancer une commande ou un scénario en cas d’une ou plusieurs (au choix de l’utilisateur) erreurs de saisies du code ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

faut que j’y réfléchisse, mais pas impossible :slight_smile:

vu le nombre de réponse sur ton autre sujet,

je vais attendre un peu, avant de me casser la tete sur cette demande hein :sweat_smile:

Pas de soucis :slight_smile:

Intéressant en effet comme fonctionnalité :yum:

Hello à tous, cette fonctionnalité pourrait également m’intéresser ! En effet, avoir un message télégram ou autre pour prévenir qu’il y a eu X erreur me semble important pour éviter de faire un « bruteforce » sur les mots de passe.

Deuxième fonctionnalité a laquelle je pense : j’ai vu qu’on ne pouvait pas historiser les utilisateurs autrement qu’en activant les logs en mode debug.
J’explique mon besoin : Si jamais je fais une activation / désactivation de l’alarme; j’aimerais savoir qui a fait cette désactivation dans un historique.

Cerise sur le gâteau ? faire une action particulière en fonction du code entré. Pour faire un peu comme le mode panique pour les alarmes. Le « code panique » désactive bien l’alarme, mais fait une action en parrallèle (genre appel les secours par exemple).
Je vais créer un post pour ces deux idées d’améliorations.
En tous cas bravo pour le plugin !

1 « J'aime »

Bon je commence a m attaquer doucement sur le cas « actions a realiser en cas de code faux »

Je suis plutot parti sur la possibilité de definir ces actions sur chacun des modes definis et non pas en globalité sur l equipement.
Je me dis qu on veut peut etre pouvoir faire des choses differentes entre le « mode 1 » et le « mode 2 ». Voir que des mauvais mdp sur le « mode 1 » n a pas d importance, alors que sur le « mode 2 », oui…

Dans le cas ou le mode 2 devrait avoir les meme « action si mauvais mdp » que le mode 1, alors il faudra simplement les dupliquer. (Ou creer un uniquement scenario qui s occupe de faire toutes les actions, et appeler ce scenario a chaque fois)

hola again !

@Safranil @Arvi91 @zeldhaking ,
actions à réaliser en cas de mauvaise saisie de code (nombre à définir) est dispo avec la derniere beta :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

testé de ton côté ?

Pas encore, je suis en migration d’un raspberry vers un vrai serveur et les services conteneurisés (Zigbee2mqtt, zwave2mqtt…). Je testerai dans le WE et te ferai un retour :smiley:

1 « J'aime »

comment tu te fais désirer … :slight_smile: :slight_smile:

Tjs pas de petit test ? :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.