Lancer un scenario google home depuis Jeedom

Bonjour tout le monde

Malgré diverse recherche, je cherche un module ou une astuce, capable d’activer une scène sur google home.

J’ai des lampes Govee en décoration, j 'ai réussi à les rattacher à Jeedom avec le plugin wifilight, mais je n’ai que les commandes de base qui remonte mais pas les scènes, par contre celle ci remonte bien dans le google home, voilà le pourquoi de ma demande ci dessus.

Merci d’avance

Pas possible. Tu peux appeler une scène jeedom via google mais pas l’inverse.

MerciIdaho947

D’accord dans ce cas j’espère que la nouvelle version annoncée de google home acceptera des déclencheurs venant de jeedom

Je l’ai en preview et non ce n’est toujours pas pris en compte. En revanche les capteurs le sont (pas bien encore). Mais il y a un truc a faire avec

1 « J'aime »

Tu as un lien pour s’inscrire sur la preview ? j ai regarder ce matin et je suis tomber sur une page ou google indiquait que ce n était pas en encore actif.

1 « J'aime »

J’étais inscrit depuis assez longtemps (au moment de la dernière Interface). Je pense que pour l’instant ils ont assez de testeur.

Ok merci Idaho947

Bonjour, je suis interessé de savoir comment on lance un scenario jeedom depuis google assistant. j’ai le plugin mais je ne vois que des équipements et pas les scénarios dans la liste du plugin…Une idée ?

Avec google smart home tu as un onglet scénario qui te créé des scènes dans google home. Tu as a ensuite plus qu’a dire « ok google lance xxx »

Il va falloir que je pense a ouvrir les yeux…mais en faisant comme ca, je ne peux pas appeler mes scenarios dejà configurés dans jeedom ?

Si tu mets dans ton « scénario google » une action « scénario » puis démarrer.

Ok, il faut ensuite appeler le scenario par le nom qu’on lui a donné ? est ce que je dois aussi « integrer » les équipements qui sont utilisés dans mon scenario ?

Non pas besoin d’intégrer les équipements appeler. La commande vocal est en effet le nom du scénario.

C’est bon ca fonctionne ! peut etre un peu de latence dans la synchro ^^

Hello,
Moi aussi je cherche à déclencher des routines Google depuis Jeedom.

Mathieu

Le poste parle de l’inverse.
Pour lancer des routines depuis jeedom il va falloir attendre la généralisation de la prise en charge des sensor par Google.

Voici une solution :

• je créé une routine Google qui se lance si le volume est entre 1% et 1%, qui lance l’action Google voulue (par exemple une annonce, ou lancer spotify, …) et qui remet le volume à 70%
  • je créé un scenario sur Jeedom, qui met le volume à 1% (ca declenchera donc la routine Google)

Du coup, ca donne au moins 100 scénarios possibles par appareil google