Lancer un scénario en fonction de certains logs: Possible?

Bonjour,

Malgré mes recherches sur l’ancien et le nouveau forum, je n’ai rien trouvé de concluant … J’en fais donc appel à la communauté.

Serait il possible de rechercher et d’extraire certaines phrases des log (temps reels ou un plugin specifique) et de les mettre dans un virtuel ?

But: Je cherche une methode un peu differente pour exploiter les réponses des interactions.

Salut,

Jette un oeil au plugin jeelog

Merci pour la piste, j’avais déja vu ce post et tenter d’en faire quelquechose, mais nada.
J’arrive bien a extraire les log qui m’intéressent mais je ne peux rien automatiser derrière.

Un script peut être qui scruterait les logs et déclencherait un scénario dès qu’un log particulier apparait ? Mais je n’y conais pas grand chose en script.

Tu es certain d’avoir besoin de piocher dans les logs des interactions pour générer un déclenchement ?
Donne un exemple plus détaillé de ce que tu veux faire parce que justement les itérations permettent de déclencher un comportement en fonction d’une phrase… Donc faire différemment, pourquoi pas mais c’est peut-être pas obligatoire

Voilà le style d’interaction que j’ai:


Donc je sais bien déclencher un comportement en fonction d’une phrase. Sauf que j’attaque directement des equipements et non des scénarios.

Je veux récupérer la réponse pour l’envoyer vers Google Home.
Il y a déjà qq exemples sur l’ancien forum mais il faut repasser par IFTTT.

C’est dommage, ça c’est justement fait pour les scénarios… mais bon, tu peux toujours ajouter plusieurs actions …
ça me parait quand même infiniment plus raisonnable que de chercher à construire un mécanisme parallèle

Mais avec les interactions multiples, c’est justement fait pour ne pas avoir besoin de créer de scénarios complexes qui analysent la demande et déclenchent des actions.

Non justement, dans le cas des Interactions multiples commandes, l’onglet action est vide. De mémoire, si je mets qqch dans l’onglet action, alors les interactions multiples ne fonctionnent plus correctement.

Ok donc on parle des interactions automatiques (pas multiples)

ça fait un moment que j’ai pas tripatouillé là dedans… Possible que les 2 ne soient pas cumulables.
Par contre, j’ai une réponse de GH quand même quand je les déclenche