Lancer un scénario à partir d'un autre scénario

Bonjour à tous

J’ai le même problème que den31 https://community.jeedom.com/u/den31 : je voudrais lancer un scénario dans une autre scénario.
J’ai cherché dans la documentation, sans succès. J’ai parcouru le forum et j’ai trouvé cette réponse Lancement Scenario - #5 par Fabrice
Mais avec ma Luna, je n’arrive pas à trouver le même menu que ce que montrait Fabrice :

Voici seulement ce que je trouve :

Pas moyen d’obtenir le menu pour sélectionner des actions, je ne trouve que les commandes.
Quelqu’un peut me montrer la voie ???

Un grand merci d’avance !
Jako

1 « J'aime »

Bonjour

L’icone à l’opposé du signe - dans la ligne action.
Une liste déroulante doit apparaître.
Cordialement

Bonjour

La case action est vide sur votre deuxième copie. C’est volontaire ou vous n’avez simplement pas fait ce qui est dans la première: entrer scénario manuellement ou depuis le menu ?
Si vous avez entré scenario et que cela ne change rien alors c’est anormal.
C’est le procédé pour ce type de commande.

Il faudrait peut-être expliquer ce que vous vous voulez faire si vous ne maîtrisez pas encore jeedom. Il y a peut-etre une solution plus approprié que celle que vous avez envisagé.

Antoine

Attention, c’est scenario, sans l’accent

Norbert

3 « J'aime »

Bonjour,

Si votre menu n’apparait pas, vérifiez que vous n’avez pas une extension du navigateur ou autre qui pourrait empêcher le popup d’apparaitre dans lequel vous devez sélectionner « scenario » afin de faire apparaitre la partie de droite qui vous permettra de choisir le scénario à lancer, arrêter etc.

Luis

Bonjour,

Même réponse qu’Iperenna il faut revenir à la problématique de l’affichage du menu

Celui de droite doit faire apparaitre un menu pour sélectionner une commande : est-ce que c’est bien le cas ?

Celui de gauche doit faire apparaitre un menu pour sélectionner un mot clé : et là rien n’apparait ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Allez, en animation, tout est accessible dans le menu déroulant :

Animation

4 « J'aime »

Un très grand merci pour vos réponses utiles et instructives !!!
Grâce à vous mon problème (petit problème apparemment) est résolu.
J’ai appris qu’on pouvait entrer des commandes en clair (« scenario » en l’occurrence). J’avais déjà utilisé cette possibilité avec « sleep ».

C’est vraiment super d’avoir de l’aide efficace (et non pas des conseils du type « regarde la documentation ».
Merci encore !!

Très cordialement
Jako

Et sinon, la base c’est a dire le clic sur les « boutons » ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.