Lancer sur Google home flux RTSP

Bonjour, désirant créer un scénario permettant de diffuser un flux de caméra directement sur un Google Home lorsqu’un mouvement est détecté à l’entrée de mon domicile, j’ai donc voulu lancer un flux RTSP via le plugin Google Cast sur un Google Home Hub (en l’occurrence un Lenovo Smart Display 10).
Toutefois ayant essayé l’option « média » du plugin pour lancer un flux rtsp je n’arrive pas à avoir d’affichage pour ce dernier sur home hub, alors que le flux e test du plugin lui se lit sans problème.
Y aurait il une commande spécifique concernant les flux rtsp ou bien une custom command à appeler pour permettre une telle interaction avec un Google Hole Hub?
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour voir mes caméra rtsp ou onvif sur ma smart display j’ai vu que l’on pouvait
utiliser ZoneMinder mais je n’ai rien trouvé sur la façon de l’afficher sur ma smart display ?
Quelqu’un a réussi ?

À tester avec Google Cast et la commande cmd (voir doc)

Bonjour,

j’ai le même besoin pour caster sur mon reveil lenovo smart la camera de la chambre de ma fille dès qu’une detection de bruit est emise la nuit, sauf que je ne comprends pas comment caster le flux rtsp avec customcmd de Google Cast, sachant que si je demande à mon reveil, « ok google montre moi la caméra de la chambre de … » il me cast la camera depuis le plugin GSH et me permet de voir le flux video de la caméra souhaité.

Comment le plugin GSH caste la video de ma caméra, fait-il une conversion MP4 en temps reel?

C’est effectivement ce que j’ai du mal a comprendre aussi, en effet via une commande vocale le google home arfiche bien le flux (je ne sais pas quel en est alors le format) et ce aussi bien en passant par GSH comme tu le precise qu"en passant par une intégration simple de mes camera dans google home (les modèles que j’utilise sont compatible google gome).
La requete en vocale fonctionne convenablement (pour ma part j’ai parfois certains lag pas trop dérangeant …)
mais ne n’ai toujours pas trouvé le moyen de lancer cela de façon « silencieuse » via jeedom. aussi bein via une commande dans gcast par exemple (qui ne supporte pas le flux rtsp de mes caméra) ou bien via le « lancement de l’app » sur le google home, je ne trouve pas moyen de lancer la même requête de façon silencieuse sur le google home …

1 « J'aime »