Lancer script python en fond de tache

Bonjour,

J’utilise un script python qui se situe dans un répertoire : /ipxxx à la racine de mon utilisateur (quand je me connecte avec putty)
dans ce répertoire, j’ai des scripts .py (prog.py et const.py) et un répertoire avec les classes.
pour le lancer sous putty, je dois exécuter la commande :
nohup python /ipxxx/prog.py & (nohup car il faut que ce script tourne en permanence)

Pensez vous que je puisse lancer cette commande via le plugin script ?
Si oui comment ?

par avance, merci de votre aide

Salut,

La doc du plugin explique bien la procédure:

Mettre le script dans le répertoire prévus par le plugin

Lancer le script

tu doit même pouvoir le lancer depuis un scénario avec un événement #start# en le plaçant dans un script !

solution 2 tu ajoute une ligne dans le fichier
/etc/rc.local
sudo/var/www/html/sh/exemple.py&

oui c’est ce que j’ai fait, du coup si mon nuc redémarre, ça se lance mais je me disais qu’il devait être possible de gérer ça depuis jeedom.

Merci @Salvialf, oui j’avais regardé la doc, j’aii bien saisie que c’est le bon plugin mais je ne comprends pas …
je me créé un script xxx, je regarde où il est placé et je mets mon repertoire a ce niveau et dans la ligne de commande, je peux mettre le nohup ?
sinon mon script ne sera lancé qu’une fois et ne sera pas en tache de fond, non ?
désolé…

oui tu peut mais il faut faire attention que tu ai pas plusieurs instances tout dépend si tu le lance en mode demon ou pas.

ce que je veut dire c’est un start jeedom peut avoir lieu sans redémarrage de la machine.

1 « J'aime »

@olive, du coup, faudrait que je me fasse un script avec un grep sur python et mon prog
genre ps -ef | grep python prog
et je kill l’instance si elle existe

Oui c’est ca moi j’ai renoncé je préféré lancer mon script au départ de la machine (c’est un micro serveur sur un port et on peut pas binder 2 fois le même)

création de lien symbolique
raccourci sauce unix ?
http://www.octetmalin.net/linux/tutoriels/ln-creer-un-lien-link-symbolique-raccourci-en-ligne-de-commande.php