Lancer scenario depuis jeedom smarthome

Bonjour,

question bête, je voudrais lancer un scénario « je pars de la maison » depuis google home en passant par Smarthome.
j’ai essayé par l’onglet scénario de Smarthome sans résultat. j’ai essayé avec des virtuels mais pareil !
quelqu’un aurait une idée svp ?
Merci

Salut,

Coté GoogleHome tu dois créer une routine et appeler ton scénario Jeedom

:thinking:

Sur ton smartphone, tu lances l’appli google
Tu ajoutes une routine google
Quand je dit pouet pouet et dans le je dois faire tu mets ton scénario Jeedom enregistrer dans GSH donc le plugin jeedom…

1 « J'aime »

en fait j’ai un scenario jeedom « je pars de la maison » qui active l’alarme, ouvre le portail, etc… et comme je n’ai plus IFTTT je suis obligé de passer par le plugin smarthome de jeedom.
sauf que on ne peut pas lancer un scénario directement ! ça aurait trop simple.

si je suis ton dernier commentaire, je ne vois pas mon scenario. mais il n’y a pas de tuto pour ça ? franchement c’est toujours compliqué !!

sur l’appli google home du téléphone j’ai routine chez moi et routine absent. pour moi ce n’est pas ça ! moi je veux dire a mon google de l’entrée « je pars de la maison » et il lance le scenario. et que toute la famille puisse s’en servir.

Merci de ton aide…

Hello,

Tu dois commencer par déclarer le scénario, dans GSH et sycnhroniser

Ensuite dans les routines de GH, tu peux ajouter une scéne


et tu retrouves le scénario à l’aide de la roue crantée

Franchement un tres grand merci pour le temps que tu as passé à m’expliquer !! :heart: :heart: :joy:

et ça fonctionne en plus !! :+1:

Bonjour,

Moi je voudrais faire l’inverse. A partir d’un scénario jeedom, je voudrais qu’il me lance une routine déjà dans GH…

C’est possible ou pas ? :slight_smile: