Lancer scénario avec Alexa

Bonjour,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question.

J’aimerais lancer un scénario de Jeedom à l’aide d’une commande vocal Alexa avec le plugin Alexa api.

J’ai crée une routine sur Alexa qui est visible sur le plugin dans Routines.

J’aimerais donc lancer mon scénario quand cette routine est activé.

Comment est-ce possible ?

Merci d’avance.

Salut
Pour lancer un scénario depuis Alexa il faut que tu prenne le plugin payant de jeedom SAS (12€ à l’année) et là tu pourra dire après config Alexa ferme les volets ou tout autre routine que tu voudra. Mais AlexaApi n’es pas le bon plugin. Il sert à interagir depuis jeedom vers Alexa ( genre faire parler Alexa)
Regarde sur YouDom y’a plein d’articles.

Édit: Piloter jeedom via Alexa : Prendre le controle de votre domotique à la voix

1 « J'aime »

J’avais vue avec l’abonnement avec Alexa, mais j’avais cru comprendre que cela pouvait être possible aussi avec alexa api

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas.
Moi j’ai le plugin payant. Ça marche du tonnerre.

C’est possible en utilisant la commande dernier dialogue alexa

1 « J'aime »

Ah ça m’interresse ! Comment je peux utiliser cette commande ? Dans un le déclenchement du scénario ?

Oui tout à fait…

J’ai appris un truc. Je vais tester à l’occasion car j’aimerais que les filles puisent fermer les volets de leurs chambres sans préciser la pièce. C’est plus naturel de dire « Alexa ferme le volet » quand elles vont au lit plutôt que « Alexa ferme le volet de la chambre de *** ».
Là avec la commande comme déclencheur et un trigger bien placé y’a moyen de savoir quelle Alexa à demandé et fermer le volet de la pièce.
Merci :grin:

Normalement tu peux de base, tu met tes appareils dans des pièces différentes et tu met les echos aussi dans la bonne pièces et ça réagis au bon endroit

J’ai jamais test mais je réfléchis de plus en plus.
Après pour les volets roulants faut faire des routines car ça prend pas le ouvre/ferme pour les volets apparemment mais allume/éteint.
Si tu un exemple ou tuto je suis preneur. Merci