Lancer pause alexa depuis un scénario jeedom piloté via Echo

Bonjour à Tous,

Je constate un comportement qui me semble anormal depuis quelques temps déjà mais je n’avais pas encore pris le temps d’identifier le soucis avec précision, en synthèse :

j’ai un scénario jeedom qui lance une pause vers mon écho show.

lorsque je le lance via jeedom : la pause s’exécute bien (Alexa stop la musique).

lorsque je le fait déclencher via un appel vocal via l’echo show en question : le scénario jeedom se lance bien (d’autres commandes genre extinction des lumières s’exécutent bien), mais la commande pause ne fonctionne pas (la musique continue).

Lorsque je fais le même appel mais depuis un autre de mes echo (dot 3) le scénario se lance et la commande fonctionne.

J’observe le même comportement depuis mes autres echo (Dot 3).

Je suis en dernière version beta du plugin alexaApi, avec un jeedom en 3.3.39.

@sigalou : STP, constates tu le même soucis de ton côté?

merci d’avance pour l’aide.

PS : est ce normal que la commande « pause » ne stop plus l’execution d’une radio (cela fait un moment aussi que je le constate) ?

merci d’avance,

Yann

Hello @yala37

La commande Pause est lancée sur un groupe ou sur un équipement ? Tu ne confonds pas les lancement en "groupe " et les lancement de musique « individuels » ?
Tu as mis Alexa-AmazonMusic ? Sur quel widget vois tu la musique se lancer ? Sur un groupe ou sur ton Echo ?

Même chose pour la radio, elle peut etre lancée en groupe ou sur un seul écho.

Hello @sigalou,

Non en effet c’est bien une pause sur l’équipement echo, et non sur le groupe.

La musique se lance bien sur l’équipement en question et non sur le groupe.

Mon plugin Music est celui d’Apple.

Pour la radio c’est idem une pause vers mon echo ne fonctionne jamais pour stopper la radio (ça fonctionnait dans les premières versions du plugin de souvenir).

Merci à toi,

@yala37
Je ne comprends pas tes réponses, j’imagine que tu réponds à mes questions mais comme tu ne les reprends pas dans la réponses, je ne sais pas de quoi tu parles. Tu peux reformuler stp.

Re @sigalou ,

voici en pas a pas :

La commande Pause est lancée sur un groupe ou sur un équipement ?

sur un équipement.

Tu ne confonds pas les lancement en "groupe " et les lancement de musique “individuels” ?

si tu veux dire par là que je confondrais le lancement de la musique sur un groupe d’équipement ou sur un équipement précis alors non je ne les confond pas : je lance la musique sur un équipement X et tente une pause sur cet équipement X via mon scénario jeedom déclenché depuis l’équipement X.

Tu as mis Alexa-AmazonMusic ?

non apple Music mais je ne pense pas que ça ait d’influence puisque la pause fonctionne en lançant le scénario de pause jeedom vers l’équipement Echo X depuis l’équipement Echo Y.

Sur quel widget vois tu la musique se lancer ?Sur un groupe ou sur ton Echo ?

sur mon Echo.

Même chose pour la radio, elle peut etre lancée en groupe ou sur un seul écho.

je sais, et quelque soit le cas de figure la commande pause ne fonctionne jamais pour stopper une radio (radio pomme d’api par exemple) chez moi. elle fonctionnait dans les premières version du plugin cependant.

Est ce que tu aurais possibilité de reproduire mon cas de figure (créer un scenario jeedom déclenchant une pause via le plugin jeedom « alexa-API » de l’appareil Echo X, puis déclencher ce scénario depuis l’appareil Echo X via le plugin jeedom « Alexa ») ?

Merci à toi, n’hésites pas si il y’a un point d’ombre.

Bonjour @Sigalou,

Est que mes réponses étaient plus claires vis à vis de tes interrogations concernant le problème que je rencontre?

Merci d’avance,

Yann

Non, je ne peux pas tester cela, je n’utilise pas le plugin « Alexa ». Je cherche toujours à reproduire ce qui ne fonctionne pas chez toi. :thinking:

@sigalou,

Je ne pense pas que tu puisses reproduire le comportement que j’observe sans utiliser le plugin alexa, je vais voir si j’ai une erreur dans les mots alexa API

Ah bon tu utilise quoi alors?

Plugin Alexa-API c’est du Jeedom vers Alexa et plugin Alexa c’est d’Alexa vers Jeedom.
Et je n’ai l’utilité que de Jeedom vers Alexa, j’utilise peu Alexa pour des commandes en fait.

Oups autant pour moi Sigalou, j’avais pas vu que c’était l’autre plugin, désolé :confused:

Pas de souci, pour cela que je t’explique

Bonjour à tous,

Petite précision sur le fonctionnement de l’API sur une radio.

La pause « multimédia » on va l’appeler comme ça fonctionne pour la diffusion de musique via les services Amazon Music et TuneIN radio.

Quand vous lancer une radio via l’API c’est une radio jouée par TuneIN radio.

Quand vous demander vocalement de jouer une radio genre RTL2 (c’est une exemple) c’est une SKILL propre à RTL2 qui est lancée et qui diffuse la musique. Dans ce cas là la fonction pause via l’API ne fonctionne pas. Par contre si vous demander vocalement « jouer RTL2 sur TuneIN » là la pause va fonctionner car RTL2 est joué par TuneIN.

Une pause lancé via l’API n’arrête pas une SKILL. Ce n’est pas un bug pour moi mais une limitation de l’api. Pour contourner ça je lance une radio tunein puis 2 secondes après et je fais une pause. Cela arrête l’echo quelque soit son usage (Radio, musique, ou SKILL…)

Ludomo

Merci pour la précision @Ludomo ça répond à ma question sur la pause d’une radio!