Lancer les ping à la demande

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il est possible de déclencher un objet network que sur demande, car par défaut il se lance toute les 1 min.

Dans mon cas il s’agit de 3 network téléphone mobile( je teste le wifi)

C’est dans le cadre de ma détection de présence, j’aimerai que le ping se fasse quand le scénario (mon scénario se lance sur ouverture de la porte d’entrée et sur détection de mouvement dans la cours) interroge la la propriété Etat du network au lieu de l’interroger toute les minutes.

Car du coup il me fait des ping sur tous les portables toute la journée toute les minutes, je sollicite donc mon jeedom et les mobiles pour rien

Par avance merci

Hello
Pourquoi ne pas se servir de l’activation / désactivation de l’équipement ?

Bonjour,
Oui, appelle simplement la commande refresh de l’équipement.

Faire comme ça dans mes 3 scénarios ?

Ça fonctionne à priori. cool merci. mais je trouve ça moins élégant qu’un déclenchement lors de la lecture de la propriété Etat.

Je vais laisser comme ça. Je te remercie beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans la liste je n’ai pas de Refresh

rafraichir …
il n’y a pas beaucoup de commandes différentes pourtant:
image

mais donc cela répondait à ta question de faire

les ping à la demande

mais ce n’est pas tout à fait ce que tu veux en fait et la réponse de @Claude69 est plus adaptée: ce que tu veux c’est couper le ping.

Après, si tu utilises les pings sur tes téléphones pour la gestion de présence mais que tu arrêtes le ping, ton téléphone va être vu comme absent donc inutilisable dans une gestion de présence.

je te remercie, oui pour le refresh j’avais bien traduit (ça ne me dérange pas de mélanger les langue à la base je suis développeur aussi :wink:

Mais dans la liste je n’avais que ça :

Mais effectivement mon but c’est bien de ne déclencher le ping qu’au moment ou la personne arrive (en gros capteur de mouvements de cours et capteur ouverture porte)

Donc faire l’inverse au lieu que le network bosse tout le temps, qu’on lui dise quand bosser sur déclenchement non temporel :wink:

Donc oui je vais faire comme dans ma capture d’écran activer au début, tester, et désactiver. Merci à tous les deux

ah bah non ça ne fonctionne pas toujours, car entre le moment où j’active et le moment ou je teste il n’a pas encore ou fini sa commande de test

@Mips a raison, il faut utiliser le refresh, mais pas sur équipements comme vous le faites, mais sur la commande refresh de votre équipement.
C’est dans action.
Mais bon, c’est moyen comme idée.

En faisant comme ça cela fonctionne (fait un ping que sur demande et avec un résulta à jours)

  • activation du network
  • refresh du network
  • test de l’etat du network (le ping)
  • desactivation du network

c’est moyen comme solution ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.