Si comme moi vous venez d’acheter ce plugin et qu’un message apparait au lancement des dépendances « Le plugin nécessite python 3.8 pour fonctionner » sans possibilité de les lancer et que vous êtes sous debian 11 avec python 3.9 voici ce qu’il faut faire :
Via l’outils Jeedom « éditeur de fichier » allez dans plugins/weconnect/core/class/
Ouvrir weconnect.class.php et modifiez la ligne 157 en changeant Python 3.8 par Python 3.9 (il y en a 2) puis ligne 173 modifier pip3.8 en pip 3.9
Maintenant vous rendre dans plugins/weconnect/resources/ et ouvrir install_apt.sh
Modifier la ligne 20 de pip3.8 à pip 3.9.
Sauvegardez et lancer vos dépendances
.
L’installation a fonctionnée après cela mais l’api coté vw semble avoir évoluée et le dev ne semble plus être présent ici ? (excuse moi si je me trompe) ce qui fait que pas mal de données sont manquantes en tout cas pour moi.
Apres recherche, connexion à l’API via ssh et quelques modifs dans le plugin j’ai trouvé mon bonheur. Pour ceux qui ont les versions hors elec, nous pouvons ajouter l’autonomie carburant et adblue en autre.
J’ai installé le plugin Weconnect, et grâce à ta manipulation, j’ai pu l’installer sur Debian 11 avec Python 3.9.
J’ai créé mon véhicule, mais malheureusement, aucune information ne remonte. As-tu réussi à établir la communication ?
Slt, tout semble être ok, la connexion se fait bien à weconnect cli, les commandes sont créées, l’ID4 est trouvée.
Essai de te connecter via un navigateur web à MyVolkswagen et accepte les conditions générale, chez certains c’était bloquant. Puis relance les dépendances, fait une sauvegarde sur la voiture créée dans le plugin puis un refesh dans les commandes et donne moi le résultat.
Un point tres important également sur les commandes que tu souhaite avoir, as tu bien coché « Afficher » ET « Actualiser » . Il faut les deux pour récupérer les données. (Puis sauvegarder et refresh)
Salut, effectivement, maintenant ça fonctionne. Il a bien fallu aller sur le site MyVolkswagen, supprimer les conditions générales et les accepter à nouveau.