Mon jeedom tourne sur un RPI 4 avec carte alim X735 qui dispose aussi d’un ventilo, j’ai installé le script pour le ventilo, j’arrive a le mettre en route via commande SSH mais je n’arrive rendre cela automatique lors d’un reboot.
je suis cours de test en mettant une ligne de commande dans le crontab de l’OS a voir si ca fonctionne.
serait ce possible via le plugin script de lancer cette commande (sudo bash ./x735-v2.5/install.sh) ?
j’ai testé mais je n’y arrive pas, si quelqu’un a une astuce.
Pour faire du ssh je trouve que plugin-sshmanager est plus ergonomique.
Il suffit ensuite de créer un scénario Jeedom qui lance la commande au démarrage (déclencheur : #start#).
Ben SSH c’est « normalement » fait pour se connecter sur une machine à distance …
Faire un SSH localhost ça fonctionne mais bon normalement le plugin-script devrait marcher.
Ben faut nous en dire plus sur ce que tu as fait et ce qui ne marche pas parce que la non on va pas avoir d’astuce à sortir du chapeau
Chez moi ça fonctionne bien, est ce que ça serait pas juste une histoire de chemin ? /x735-v2.5/install.sh est situé où ?
Parce que c’est l’user www-data qui exécute le script donc sans doute pas le même profil que l’user avec le quel tu lance en SSH.
Quand tu télécharge un script via une commande SSH, il s’installe dans le dossier sur lequel tu es actuellement (en SSH la commande pwd t’indique dans quel dossier tu te situe).
La crontab ou le plugin script n’exécutent pas le script dans le même dossier que toi quand tu te connecte manuellement.
Donc dans ce cas, il faut que tu donne le chemin complet sur le disque pour être certain que le script en question soit trouvé : un chemin absolu et non relatif.
bon je pense que le soucis est ailleurs car maintenant même en me connectant en ssh la commande ne fonctionne plus non plus
le retour me donne : " tmeri@raspberrypi:~ $ sudo bash ./x735-v2.5/install.sh ./x735-v2.5/install.sh: line 76: /home/pi/.bashrc: No such file or directory ./x735-v2.5/install.sh: line 77: /home/pi/.bashrc: No such file or directory 2025-08-10 15:14:29 initInitialise: Can’t lock /var/run/pigpio.pid Can’t initialise pigpio library The installation is complete. Please run ‹ sudo reboot › to reboot the device. NOTE: 1. DON’T modify the name fold: tmeri, or the PWM fan will not work after reboot. 2. pwm_fan_control.py is python file to control fan speed according temperature of CPU, you can modify it according your needs.
3. PWM fan needs a PWM signal to start working. If fan doesn’t work in third-party OS afer reboot only remove the YELLOW and BLUE wire of x735 fan to let the fan run immediately or contact us: info@geekworm.com. tmeri@raspberrypi:~ $ python3: can’t open file ‹ /home/tmeri/pwm_fan_control.py ›: [Errno 2] No such file or directory"