Lancer commande distante RFXCOM

Bonjour à tous,
J’ai configuré Jeedom , son accès distant (en HTTP uniquement pour le moment), le boitier RFXCOM sur Jeedom. En local (wifi de la maison),depuis mon smartphone et l’application Jeedom, j’arrive bien à ouvrir / fermer mes volets. Dès que je passe en 4G, les commandes ne fonctionnent plus.

Que dois-je vérifier ?

  • la configuration réseau ? En 4G , j’arrive pourtant bien à changer la température de mon thermostat depuis Jeedom en 4G
  • un paramètre du plugin RFXCOM ?
  • autre… ?

Si vous avez des pistes, n’hésitez pas.

Merci de votre aide,
Guillaume

Bonjour,
Ce n’est pas très clair.

Le rfxcom en wifi ? Jamais vu ça. Il est branché en usb sur la box d’habitude. Le plug-in jeedom n’est pas capable de communiquer avec un module sur réseau ip; donc quel plug-in utilises-tu ?

Tu arrives à agir sur les commandes du thermostat à distance ? Via l’app mobile jeedom ? Via le dashboard ? Via la web app?
Dans ce cas tout jeedom est accessible; l’accès distance ne se fait pas par plug-in.
Si c’est via l’app mobile alors il faut que les types génériques soient configuré ce qui est le cas avec le plug-in rfxcom donc retour à la première question.

Effectivement. Le boitier rfxcom est branché en usb sur un raspberry qui tourne avec jeedom.

Oui tout jeedom est accessible à distance. Seule les actions d’ouverture de mon portail depuis jeedom mobile en 4G ne fonctionnent pas.

Guillaume

« Jeedom mobile » c’est l’application native ou la web app ?

Si app native tu dois activer le plug-in dans la config du plug-in mobile et vérifier les types génériques

Merci @Mips :wink: effectivement il fallait affecter les commandes de type générique à l’ouverture et fermeture.

Guillaume

N’oublies pas de cocher la solution si ton problème est résolu :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.