Lancement simu stoppée

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je remarque que de temps à autres, le plugin Simu Présence ne se lance pas.
En effet, la date prévisionnelle d’action reste dans le passé… Pour réactiver les prochains lancements, il suffit d’enregistrer…

Exemple ici, où les simus auraient dû se lancer ce soir. Et pourtant la date prévisionnelle des actions est au 23 mars…

Je ne vois pas de cohérence avec une quelconque mise à jour ou redémarrage de Jeedom…

C’est un bug assez embêtant car il est difficile de passer par un smartphone pour retourner dans le plugin et ré-enregistrer les simus… Puisqu’en général on s’en rend compte une fois parti de chez soi…

Auriez-vous une explications et/ou une solution SVP?

Par avance merci!

Bonjour,

Je relance le sujet.
Je précise que mon Jeedom est maintenu à jour quotidiennement.

Malgré cela, j’ai toujours un souci du lancement du plugin Simu Presence.
Si je ne vais pas ouvrir mes simulations et cliquer sur enregistrer (sans rien toucher d’autre) la programmation prévisionnelle reste dans le passé…

Je viens d’ouvrir un ticket.

D’autres personnes ont-elles déjà constaté ce souci?

Par avance merci pour vos retours…

Bonjour
Je s tu des erreurs dans le log cron_exécution quand le plugin rate un lancement ?

Bonjour @Loic,

Non, je n’ai aucune erreur…

Bonjour,
Tu es sur ? Faut vraiment regarder dans l’heure qui suit le soucis sinon le log peut être vidé ou écrasé.

Ah, OK, ca a dû être écrasé alors, le dernier bloquage date du 06 avril…

C’est très aléaoire, je vais surveiller et je mettrai les logs au prochain bug…

Le calcul de la programmation se fait une fois par jour je suppose?

Merci @Loic

Bonjour
Il se fait à la fin de la tâche précédente et mon avis c’est que dans les actions à faire y’a un truc qui fait planter le processus et donc le recalcul à la fin.

OK, merci je surveille ça…
Je fais un retour dès que ça a tourné.

Premier retour sur les simulations du soir.
Sur cette simulation :

J’ai ces erreurs dans le log cron_execution :

Des erreurs du plugin Mobile et pourtant j’ai bien les notifications sur mon téléphone…
Et le calcul de la programmation prévisionnelle se fait bien (il affiche bien la date de demain).

Je suppose donc que ce n’est pas la cause du problème de départ…
A suivre demain matin pour les simulations à venir…

C’est des erreurs de type warning et pas fatal donc ça peut pas faire planter le calcul

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme je le craignais, toutes mes simulations du matin sont bien passées et la date prévisionnelle a bien été recalculée… Alors que hier matin elles étaient restées bloquées à une date antérieure.
C’est là que je ne comprends pas. Si une des actions faisait planter le calcul de la programmation, l’erreur serait systématique.
Là le souci n’arrive que de temps en temps…

Voici toutes mes simu matinales :

Je vois tout de même une piste à mon problème :
Je me rend compte de ce souci généralement lors du lendemain de mon premier jour d’absence, où je constate qu’aucun volet n’est ouvert. Une fois que j’ai clique sur enregistrer (et donc que la programmation est recalculée), les simulations se lancent très bien les jours suivants.
Puisque dans ma condition pour effectue l’action il y a « Si Alarme ON », le calcul de la programmation se relance-t-il lorsque que ma condition Alarme est à OFF?
Cela pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne jamais le premier jour d’absence…

Bonjour,
Non je viens de regarder la code il y a bien un replan si la condition général est non. Que dit la log en debug du plugin ? Ca devrait me permettre de voir ou il passe ou non quand tu as le soucis

Edit : demain il y aura une nouvelle beta avec une vérification toute les heures que les simulations sont planifiée correctement (au lieu de tous les jours). Mais c’est juste un workaround car a mon avis ya un truc bizarre chez toi sinon tu serais pas le seul a avoir le soucis.

Merci @Loic pour ces infos.
Je viens de passer le plugin en mode Debug.
Je surveille et je te tiens informé.

Bonjour @Loic,

Toutes mes simulations sont passées ce matin, pas d’erreurs dans le log (en mode debug).
Sachant que je suis chez moi, la condition pour effectuer les actions n’était pas vrai.
A voir une prochaine lorsque je ne serais pas chez moi au moins une nuit.
Ce qui m’étonne quand même, c’est que l’erreur n’arrive que le premier jour de mon absence. Une fois que j’ai réenregistré mes simulations, les actions se font très bien les jours suivants…
Le redémarrage de mon Jeedom peut-il avoir un impact?

Je reste en mode Debug et je surveille tous les matins.
Dès que j’ai quelque chose de nouveau, je te fais un retour.

Encore merci pour l’aide!

Pour comprendre il me faut la log sans ca ca ne sera que des supposition sans aucun sens.

1 « J'aime »