Lancement scénario

Bonjour,
Je souhaite lancer en auto un scenario dont les infos sont mises à jour par un virtuel, pour info il s’agit de la planification hebdo d’un arrosage :
pour le lancement je vérifie que
1 : la planification de l’arrosage est bien lancée :
#[Jardin][Planification arrosage][Planification]#==1
2 : le jour J (expl LUNDI) est bien planifié
#[Jardin][Planification arrosage][LUNDI]#==1
3: le jour courant est bien par expl le LUNDI
[Planification arrosage][LUNDI]#==1 ET #njour#==1

J’ai mis donc le mode scenario en PROVOQUE avec les événements suivants (une ligne par jour)

#[Jardin][Planification arrosage][Planification]#==1 ET #[Jardin][Planification arrosage][LUNDI]#==1 ET #njour#==1

Malheureusement ce scenario ne se lance que si je change l’état de planification passagé de ON à OFF puis retour à ON et dans ce cas il déclenche bien à l’heurre prévue.

Pour info toutes les conditions #[Jardin][Planification arrosage][Planification]#==1 ET #[Jardin][Planification arrosage][LUNDI]#==1 ET #njour#==1 sont bien vérifiées, donc le probléme doit venir de la façon de déclencher.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je mettrai un déclencheur programmer tous les jours à X heure et tu mets tes conditions dans des SI

Bonjour,
Ce que tu décri est un comportement normal, et heureusement !
C’est à dire…?
Un déclencheur lance le scénario JUSTE au moment où il passe de 0 à 1 de faux à vrai. Puis quand le déclencheur reste à 1, il ne se passe plus rien. (On appel ça « déclenchement sur front montant »)
Heureusement, car sinon, ton scénario se lancerai en boucle tant que le déclencheur reste à 1 et cela pourrait être très ennuyant.

Donc 2 solution:

  • Soit tu laisses tout les déclencheurs comme tu à fait, et simplement, à chaque ligne tu rajoutes "ET #time#==1800 (ton heure de début de l’arrosage). Ainsi, chaque jour à l’heure donnée ton déclencheur passera de Faux à Vrai.
  • soit tu mets un unique déclencheur (#time#==1800) puis dans le scénario tu fait tout les tests que tu avais mis dans tes déclencheurs (comme te l’a soumit @loustic03).

En sachant que dans les 2 cas, soit tu lance le scénario au moment voulu, soit tu le lance plus tôt, à une heure fictive, puis dans le scénario tu utilise le bloc « A » pour mettre l’heure d’arrosage souhaité.

N’hésite pas à nous faire un retour si ça marche / si ça marche pas…
Bonne journée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.