Lancement scenario import ne fonctionne plus

Bonjour,

L import des scénarios ne semble plus fonctionner en tout cas chez moi

auparavant j’utilisais dans le plugin alarme de jeedom, un déclenchement de l’alarme silencieuse de mon alarme Diagral, via Lancement Scenario du plugin E-one.

Mais depuis un moment l’import des scénario ne se fait plus.
voici message d’erreur quand je test la commande Lancement de scénario du plugin Diagra e-one
Scenario failed to execute{« message »:« Bad request »,« details »:null}

copie écran de la ligne lancement scenario

Si vous avez une idée du problème
merci par avance

Bonjour,

Je ne connais pas votre problème, mais je vois 2 choses qui m’interpelle.

  1. des () dans le nom des commandes, supprimez cela et testez de nouveau
  2. une ligne vide à droite du scénario (mais ne ne connais pas ce plugin).

Bonjour,

On dirait une capture du plugin-alarme mais vous avez tag le plugin-diagral_eone
Donc de quoi parlez-vous?

edit: post en doublon?

Bonjour,

Les scénarios Diagral ne sont plus recuperé ? Ou bien le lancement ne marche plus ?

Plutôt que de mettre une capture côté plugin Alarme, il faut les informations côté plugin Diagral ?
Que disent les logs debug pendant la récupération des scénarios ? Quelle version du plugin tu utilises ? Depuis quand ca marche plus ?

Bonjour,

j’ai supprimé puis réinstallé la version stable, avant j’étais sur la version beta et j’ai récupéré de nouveau l’import des scénarios

Bonjour

En fait Bizarrement j’etais sur la version beta et cela fonctionnait parfaitement bien, les scénarios Diagral etaient bien visibles et je pouvais les intégrer dans mon plugin alarme et du jour au lendemain, les scenarios n’apparaissaient plus.

J’ai donc désinstallé le plugin e-one et réinstallé la version stable et de nouveau récupéré les scenarios

Il serait plus interessant que tu repasses en beta car prochainement la beta va passer en stable donc si il y a un bug, il vaut mieux que ce soit corrigé avant de passer en stable.
Comme aucun retour en ce sens pour le moment et que de mon coté en beta j’ai pas le souci, y’a peut être une subtilité. Il faudrait regarder

Bonjour,

ok je vais repassser en béta et je te dirais si le problème persiste,

Bon je suis repassé en béta, et le problème à disparu

Bon un autre problème, dans la même ligné que le précédent, alors je sais pas si cela vient de moi

Dans le plugin diagral ongle" Notification Diagral" l’equipement de la messagerie du plugin « Mail » n’apparait pas comme sur la Pj.

J’ai tout essayé suppression du plugin mail, puis reintall et toujours pas impossible de sélectionner la commande reception, la case reste vide, alors que c’est fonctionnel dans les autres scénarios pour avoir essayé

si une idée ??

Le plugin MailListener n’est pas fait pour envoyer des émails, c’est le plugin Mail qu’il faut utiliser pour cela.

On est d’accord que c’est bien le plugin Mail Listener que tu utilises et non pas Mail ?

Oui j’utilise le plugin mail listener et pour la commande de réception de notification le plugin mail.

Mon plugin n’utilise pas le plugin mail.
Si c’est une commande du plugin mail que tu cherches c’est normal que tu trouves rien.

Comme l’indique l’encart bleu, seul le plugin Mail Listener est compatible.
Et surtout, le plugin mail permet d’envoyer des mails (donc ca sert a rien dans ce contexte) là où le plugin mail-listener permet d’aller chercher des mails dans une boite mail (en l’occurence, la boite mail qui reçois les notifications mail de Diagral).

Regarde dans la pièce ou tu as ton équipement Mail Listener et là ca devrait être dispo

ok merci je regarde

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.