Lancement Radio

Bonjour à tous,

En parcourant la documentation du plugin Alexa-API, j’ai vu qu’il était possible de lancer une radio depuis Jeedom. Le problème est que je ne vois pas du tout où il faut ajouter l’action proposée dans la documentation. J’ai regardé d’anciens posts mais là non plus je n’ai pas trouvé comment faire.
Qq1 aurait-il une piste pour m’aider ?

Bonne soirée.
++

Bonsoir,

Tu n’as pas d’action à ajouter, elle est intégrée sur la tuile du player de ton echo.

Merci pour l’info. Comment je peux trouver cette tuile ou l’activer ?

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part mais la tuile est activable depuis Alexa - Amazon music. Si ce n’est pas déjà fait, il vous faut donc télécharger cet autre plugin pour avoir accès à la tuile qui vous permettra d’accéder aux radios mais également aux playlists et autres divertissements musicals.

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de mettre le nom du plugin dans le sujet puisqu’il y a déjà le tag.
J’ai édité pour vous

Je n’ai pas de compte Amazon music.
Il doit bien y avoir un moyen de lancer une radio sans le plugin Amazon Music, non ?

Dans la partie Parler à Alexa tu écris ce que tu veux qu’elle mette comme radio
« C’est comme si tu lui demandais directement par ton Echo »

Exemple

@+DOM

PS: dan ce cas elle doit aller chercher sur Tuning

2 « J'aime »

Pour ma part, lorsque j’allume la lumière de ma salle de bain (selon une plage horaire), je lance Fun en semaine et NRJ le WE.
Dans mon scénario, j’utilise donc des tag pour définir la plage horaire et la radio souhaitée :


puis je lance l’action « Parler à Alexa »:
image

Tu peux aussi créer une commande dans le plugin-alexaapi (mais cela ne marche pas à tout les coups)
image
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/alexa-api-documentation#radiostationselect

Hello,
Merci pour les manip, je testerai ça.
++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.