Lancement playlist

Bonjour,

Mon objectif a l’aide de ce plugin, est de lancer la lecture d’une playlist Spotify sur mon google home mini.

La détection de mes devices se fait correctement et si du contenu est en cours de lecture dessus, j’arrive a le contrôler. (suivant, précédent, pause ET lancement d’une playlist)

Cependant si aucun contenu n’est en cours de lecture sur le device, la playlist ne se lance pas.

Voici le log qui m’est renvoyé :

[2021-11-15 12:24:12][DEBUG] : Return of spotify launch : ) receiver-0sender-0"#urn:x-cast:com.google.cast.receiver(2?a{"requestId":1,"status":{"applications":[{"appId":"CC32E753","appType":"WEB","displayName":"Spotify","iconUrl":"https://lh3.googleusercontent.com/HOX9yqNu6y87Chb1lHYqhKVTQW43oFAFFe2ojx94yCLh0yMzgygTrM0RweAexApRWqq6UahgrWYimVgK","isIdleScreen":false,"launchedFromCloud":false,"namespaces":[{"name":"urn:x-cast:com.google.cast.cac"},{"name":"urn:x-cast:com.google.cast.debugoverlay"},{"name":"urn:x-cast:com.spotify.chromecast.secure.v1"},{"name":"urn:x-cast:com.google.cast.broadcast"},{"name":"urn:x-cast:com.google.cast.media"}],"sessionId":"XXX","statusText":"Spotify","transportId":"XXX","universalAppId":"CC32E753"}],"userEq":{"high_shelf":{"frequency":4500.0,"gain_db":0.0,"quality":0.707},"low_shelf":{"frequency":150.0,"gain_db":0.0,"quality":0.707},"max_peaking_eqs":0,"peaking_eqs":[]},"volume":{"controlType":"master","level":0.44999998807907104,"muted":false,"stepInterval":0.019999999552965164}},"type":"RECEIVER_STATUS"}
[2021-11-15 12:25:12][DEBUG] : Return of urn:x-cast:com.spotify.chromecast.secure.v1 :
[2021-11-15 12:25:18][DEBUG] : {"context_uri":"spotify:playlist:2oXVvSXZc6yDSY0eAwOce1","offset":{"position":0}}

Dans la doc il est bien spécifié que la lecture n’est dispo que sur un équipement de type chromecast. La gamme google home n’en ferait pas parti ?

C’est une limitation des Chromecast. Une appli tier ne peux pas déclencher l’ouverture de Spotify

Justement selon la doc :

Cas particulier des Chromecast

Il n’est normalement pas possible de lancer une lecture sur un équipement Spotify Connect depuis le plugin (il s’agit d’une limitation de Spotify) sauf pour les équipements de type Chromecast.

En tout cas pas possible sur les google home

Si c’est le cas il faudrait préciser dans la doc quels appareils sont compatibles car les google home sont compatibles chromecast…

Les google home sont compatibles les commandes fonctionne. Mais on peut pas lancer l’appli Spotify dessus

1 « J'aime »