Lancement jeedom via VM sans acces internet

Bonjour
J’ai installé jeedom sur Debian 10 qui tourne sur VirtualBox.
Je souhaiterai pouvoir travailler sur jeedom sans accès internet mais je n’y arrive pas. Sans accès internet avec la commande ip addr, je ne vois pas l’adresse 192.168.1…XX de Jeedom j’obtiens l’image suivante:
image

Comment faire pour régler ce probleme
D’avance merci

A priori, ce n’est pas parce que tu n’as plus internet que ta machine Jeedom n’a plus d’ip.
Cela doit être parce qu’en retirant la liaison vers la box, ta machine Jeedom n’a plus accès au serveur DHCP.
Il faut configurer en IP fixe ou mettre sur ton LAN un autre serveur DHCP.

Merci Jeandhom pour la réponse
Je débute et du coup j’ai du mal à saisir ce qu"il faut faire exactement:

• Qui mettre en ip fixe? jeedom? Si oui comment?

Merci d’avance pour la réponse et désolé pour mon ignorance!

Le plus simple et plus sage est de faire une attribution de bail statique sur ta box avec l’adresse MAC de ta Jeedom

Cela n’a rien à voir avec Jeedom, c’est la carte réseau Ethernet de la VM qu’il faut configurer.
Un site parmi d’autres : https://linuxconfig.org/how-to-set-a-static-ip-address-on-debian-10-buster

Sans box, cela va être difficile.

Oui, c’est ce que je voulais dire, raccourci malheureux.
Je voulais effectivement parler de la carte qui supporte la VM.

Sans box, sans serveur DHCP, c’est quand même pauvre.
Il va pas quand même tout mettre en IP fixe surtout s’il veut utiliser des devices wifi par la suite.

C’est son affaire.

Re- bonjour
Merci pour vos retours
Pour répondre à @mich0111;, je souhaite travailler hors net car je n’ai pas de prise dispo à coté du PC!
J’ai trouvé un lien indiquant comment donner une ipfixe à la VM: https://blog.sodifrance.fr/configurer-sa-virtualbox-pour-etre-en-reseau-local/
Cela fonctionne, j’arrive à lance jeedom mais au bout de quelques minutes, je perds l’adresse ( en tapant ip addr, je ne retrouve plus l’adresse de Jeedom)
image