Lancement impossible du démon

Bonjour,

J’ai fait dernièrement l’achat du dongle USB contrôleur Zwave Plus compatible Jeedom Aeotec ZW090 « Z-Stick » GEN5 et du Micromodule fil pilote 6 NodOn SIN-2-FP-01.
L’idée de départ était d’installer tout cela sous le plugin Z-Wave pour gérer mes radiateurs. L’installation du plugins Z-Wave, OK et le dungle sous Z-Wave OK.

Ensuite j’ai découvert qu’il existait un plugin Enocéan. Je l’ai donc installé pour faire fonctionner mon micromodule et là, impossible de lancer le démon. Dépendances OK.
J’ai suivi tout les tutos possibles ou les post de la communauté jeedom, mais je sèche.log_enocean.txt (8,5 Ko)

Santé_Jeedomlog_enocean.txt (8,5 Ko)

Tu es sur que le port choisi pour la clé est le bon ?
Sous linux un lsusb te montre bien la clé ?

Ton raspi a-t-il une alimentation suffisante pour alimenter toutes les clés usb connectées ?

  • La clé sous le plugin Z Wave est 8085. J’avais un conflit avec le 8084.
  • Oui ma clé est bien vue : Bus 001 Device 009: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB
  • J’ai un hub usb justement pour ne pas sollicité l’alimentation de mon raspberry.
    Petite question. Le port du plugin Enocéan doit être le même que celui de Z-Wave?
    Suis-je obligé d’installer sous le plugin enocéan le dongle pour que le démon démarre?

Je comprends pas trop !

Tu me parles de Enocéan, tu me montres une clé zwave et le plugin Enocean.

C’est deux protocoles distinct qui nécessite chacun une clé usb qui fera controleur

Ben j’ai acheté la clé zwave et mon Micromodule fil pilote 6 NodOn SIN-2-FP-01 en même temps car l’on m’a dit que c’était compatible. L’idée donc au départ c’était de mettre tout cela sous le plugin zwave.

  • Le micromodule Nodon fonctionne t’il sous zwave ou pas?
  • ou bien faut-il que j’achète un dongle enocéan pour faire fonctionner mon micromodule Nodon.
    J’avoue que je suis un peu perdu lol.

Elle dit quoi ma fiche technique du produit?
Cela me semble la première chose à vérifier ici.

Antoine

Tu as un controleur zwave et un module enocean !

Comme dit, ce sont 2 technos différentes, le plugin zwave gère la clé zwave, le plugin enocean la clé enocean. Je ne sais pas ou tu as vu que c’était compatible.

Le plugin enocean ne démarrera jamais, c’est même dans le log, il ne trouve pas de clé enocean.

2 « J'aime »

Il a peut-être lu que les 2 pouvaient fonctionner ensemble et ça s’est transformé en compatible ?

Je ne connaissais pas le protocole Enocéan.
Me reste plus qu’à acquérir une clé Enocéan.
Donc la clé zwave est compatible avec jeedom et mon module enocéan également, mais pas les deux entre eux lol… Me suis fait avoir avoir.
Merci pour le temps que vous avez pris pour moi. je suis « très » novice et vos explications sont claires et nettes maintenant.

Chaque protocole à son contrôleur et ses modules.

Une fois intégré dans Jeedom, un détecteur zwave pourra par exemple allumer une prise enocean

Mais chaque module de chaque techno sera géré par sa clé et c’est Jeedom le centralisateur qui permet ce que je viens de dire au dessus.

Vos explications sont plus que claires. C’est peut-être ce que l’on m’a expliqué partiellement au départ d’où mon achat, mais maintenant c’est clair et me servira à l’avenir.
encore un grand merci. Je vais pouvoir mettre mon post à résolu.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.