Voilà le projet:
sur la sonnette (bouton poussoir classique) de mon portail je pense qu’il y a possibilité de brancher un switch fibaro ou autre pour dechencher un scénario jeedom
le scenario jeedom peut-t-il demander a mon echo spot d’afficher le camera du portail
Cela fonctionne par la commande vocale « Alexa, montre moi + nom de la camera blink XT2 »
Merci de me dire si c’est réalisable et comment coder ce scénario.
il faudra aussi que le scenario gère le cas de quelqu’un qui s’acharne sur la sonnette pour ne lancer qu’une seule fois la commande de demande d’affichage !
Aujourd’hui quand quelqu’un sonne, il faut aller devant l’echo spot et dire « Alexa, montre moi + nom de la camera », le temps d’attente pour l’affichage et un peu long (entre 20 et 30 seconde)
Une fois la personne « reconnue », on peut dire Alexa + commande d’ouverture du portail.
Si le scénario fait tout ça à partir de la sonnerie ce sera plus réactif je pense…
Merci d’avance.
Non, on n’utilise pas de commande vocale avec le plugin Alexa-api, on utilise des routines. Donc quand tu détectes ton appui sur la sonnette, tu utilises le plugin pour lancer la routine qui lance l’allumage de ta caméra. A toi de programmer ta routine sur ton appli Alexa.
C’est super long 20/30s, à moins que tu es un déambulateur.
Bonjour
J’aimerai tester dans u, scenario la commande d’envoi de flux video de ma blink xt2 sur l’echo spot
J’ai installé plugin blink et je vois bien mes camera
La commande vocale « Alexa montre moi xxxx » fonctionne bien (le temps de connexion est trop long mais ca marche.
J’ai regardé les commandes dispo pour l’echo spot mais je ne vois pas comment faire…
Le skill Alexa « BLINK » n’est pas encore très complet, j’arrive à le déclencher sur l’echo spot via un scenario qui appelle une routine.
Le skill se declenche bien sur l’echo spot mais ne propose qu’une aide sommaire que l’on peut acituver en disant « aide ».
Je crois qu’il va falloir attendre que ce skill évolue afin qu’il soit paramétrable avec une fonction affichage et en paramètre le nom de la cam.
Merci en tout cas de ton aide et tes encouragements.