Lancement du service dans docker

Bonjour,

J’ai testé le plugin et je constate que le service tgw est géré via systemd. Or dans mon conteneur sous docker, il m’est impossible de lancer un quelconque service avec systemctl. Est-ce qu’il est possible d’avoir une option pour lancer la commande directement ?

Bonjour

Il existe une image Docker recommandée

Par contre je ne l’ai pas essayé car je n’arrive plus à faire démarrer le service Bluetooth dans docker en mode host quelque soit le conteneur créé.

J’utilise docker sur un Synology

Ps : mets un tag docker dans ton sujet stp

Ça n’interfère pas avec le plugin ?

Le plugin est fait pour installer theengs gateway sur un debian en service systemd, pas pour gérer l’installation sur un docker
et dans ce cas le plus intéressant je trouve est de l’installer sur des pi comme « antenne » pour couvrir une plus grande surface, pas tellement en local.

Si c’est pour l’installer dans un container, autant partir sur l’image officielle et ne pas « mélanger » ca avec l’installation de jeedom, c’est le principe des containers (docker ou autres): chaque application son container

donc non je ne vais pas ajouter des commandes pour gérer les containers theengs gateway dans le plugin, je recommande d’installer theengs gateway dans son propre container et de gérer son état avec des outils existants (tel que portainer par exemple)

Justement, ce n’est pas du local, c’est du distant sur une pi. L’idée du docker c’est aussi de cloisonner une application avec ses propres librairies/exécutables pour ne pas interférer d’autres applications, ça évite de dédier un rapsberry pour un service.

Mais oui je comprends ton point de vue, je voulais juste tester la migration du BLEA et comme c’était piloté dans Jeedom, je voulais continuer à piloter TWG dans Jeedom aussi. De plus, je pensais pas que ça gérait que la partie service, je pensais qu’on avait un équivalent de BLEA, c’est pour ça que j’étais parti sur Jeedom, je me suis mal renseigné, désolé.

  • oui ca gère la partie service, (blea d’ailleurs ne créé pas un service); ca installe en local avec un service local
  • et l’isolation des libs est gérées aussi (virtual env python); donc même avantage que docker ici.

mais donc le plugin ne permet pas non plus d’installer en remote dans un container; pour gérer des dockers remote il existe déjà d’autres plugins (par exemple portainer)

un docker avec container sur pi0 ca tient pas.

Oh le but c’était pas de déployer un container, j’en ai déjà un toute faite avec SSH. Mon but c’était de déployer l’install via cette connexion SSH, franchement tout marche, juste cette partie de service car si je lance à la main sur le container, ça fonctionne :wink:

Pour le BLEA on pouvait aussi créer des remotes via SSH, je fonctionne comme ça jusque là et je pouvais choisir ma distrib sans perturber l’instance Jeedom.

Et effectivement ce n’est pas un pi0 que j’ai mais un pi4.

oui pareil ici du coup

mais effectivement blea se connecte en ssh pour lancer le script en ligne de commande, ici ce n’est pas le cas